Anne Ouloto aux jeunes du Cavally : « Quand on a attrapé un bon président, on ne le laisse pas partir »

Anne Ouloto a rencontré hier, à la salle de conférence du Centre national des métiers scientifiques (CNMS) à Cocody, des femmes, jeunes, artistes et communicants de la région du Cavally. La présidente du conseil régional du Cavally n’est pas passée par mille chemins pour délivrer un message de vérité aux jeunes de la région. Elle a rappelé le passé sombre de la région. « Nous avons vécu l’enfer, des atrocités. Nos parents étaient obligés de dormir dans la forêt », a-t-elle rappelé. Les jeunes, selon elle, ont été manipulés à souhait pour créer le chaos dans la région. Tout cela, a-t-elle rassuré, est derrière maintenant. Elle a ajouté que l’espoir a fait place au désespoir et que la paix est de retour dans la région. C’est pourquoi, Anne Ouloto a invité l’assistance à ne pas se tromper de combat.
Elle a saisi l’occasion pour présenter les projets prioritaires de développement pour les quatre départements de la région du Cavally (Guiglo, Taï, Blolequin et Toulepleu) et adresser ses vœux de nouvel an aux populations. Anne Ouloto a tout naturellement salué les actions du Président Alassane Ouattara, soulignant les avancées réalisées sous son mandat dans une région marquée par de longues crises. « Quand on a attrapé un bon président, on ne le laisse pas partir », a-t-elle affirmé, appelant à soutenir le chef de l’État lors des prochaines échéances électorales. Elle a rappelé que plus de 6 000 personnes bénéficient des filets sociaux dans la région grâce aux efforts conjoints avec le gouvernement.
La ministre d’État a également insisté sur l’importance de faire des choix éclairés en cette année électorale. « Le Président Ouattara vous a donné du travail et non des armes. Plus personnes ne dort dans la brousse dans notre région. Ne suivez plus ceux qui ont montré qu’en réalité, ils n’ont jamais aimé la région. Le choix d’un destin meilleur se trouve entre vos mains », a-t-elle insisté.
Glaou Marius, porte-parole des jeunes, a exprimé son admiration pour les efforts de la ministre en faveur de l’éducation et de l’emploi : « Grâce à vous, plusieurs jeunes travaillent aujourd’hui dans la fonction publique. Nous, jeunesse du Cavally, sommes à votre disposition. » De son côté, Keï Clémentine, représentante des femmes, a souligné l’impact des initiatives de la ministre sur les familles. Enfin, Wilson Bossio, porte-parole des artistes et communicateurs, a loué les actions en faveur de la promotion de la culture Wè : « Nous avons confiance en vous malgré les défis qui restent à relever. »
Thiery Latt