"Sublime Côte d’Ivoire" : Siandou Fofana touche du doigt le dynamisme et l’essor des « Champions nationaux »

"Sublime Côte d’Ivoire" : Siandou Fofana touche du doigt le dynamisme et l’essor des « Champions nationaux »
Ici, l’escale au « SuperKart » a permis aussi d’encourager ces acteurs ivoiriens  

Le vendredi 11 juillet 2025 a marqué une étape décisive pour la stratégie nationale de développement touristique et ludique, "Sublime Côte d’Ivoire". Ce jour-là, Siandou Fofana, ministre du Tourisme et des Loisirs, a mené une visite immersive à Abidjan, explorant divers espaces innovants de loisirs, de restauration et d’hébergement.

Fidèle à son habitude, le ministre s'est imprégné des réalités du secteur et des retours des usagers, locaux comme internationaux. Ce "road-trip urbain" a mis en lumière la vitalité d’"Abidjan By Night". De Cocody aux 2 Plateaux, en passant par Treichville et Marcory, l'expérience a couvert un Spa (Keemala), un loisir sportif automobile (SuperKart), un appart’hôtel innovant (Inno Plaza), ainsi que des lieux de gastronomie et de vie nocturne (Le Petit Atelier, Tulum Rooftop).

Ces découvertes ont confirmé le slogan ministériel "Abidjan est le plus doux au monde". Cette dynamique positive est le fruit de la stratégie "Sublime Côte d’Ivoire", mise en œuvre par le gouvernement. Elle vise à positionner la Côte d'Ivoire dans le top 5 africain et à faire d'Abidjan le fer de lance de l'industrie ludique continentale.

Lancée en 2018, "Sublime Côte d’Ivoire" ambitionne de générer 3200 milliards de FCFA d’investissements, dont plus de 1700 milliards de manière endogène, grâce à l'émergence de "Champions nationaux". Ce plan prévoit la création de plus de 600 000 emplois directs et indirects, dont près de la moitié qualifiés, consolidant ainsi la position de la Côte d'Ivoire comme un hub continental pour le tourisme et les loisirs.

Jad