Arrah et Bongouanou : Mamadou Touré et Ahoua N'Doli engagent la jeunesse pour un avenir meilleur

Arrah et Bongouanou : Mamadou Touré et Ahoua N'Doli engagent la jeunesse pour un avenir meilleur
 L'insertion professionnelle et la paix au programme de cette tournée

Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, a  échangé  hier avec les acteurs locaux, les bénéficiaires des programmes et la jeunesse des communes d’Arrah et de Bongouanou. À Arrah,  Mamadou Touré s’est dit satisfait des résultats du dispositif d’insertion mis en œuvre localement. « Nous sommes dans le Moronou pour nous rendre compte de l’effectivité de ce programme. Je félicite Madame le maire pour le bon fonctionnement du guichet emploi », a-t-il affirmé. Pour le ministre, cette initiative traduit la vision du gouvernement : garantir l’égalité des chances pour tous les jeunes, peu importe leur lieu de résidence. 
La maire d’Arrah, Harlette Badou, a également exprimé sa reconnaissance pour cet accompagnement : « L’Agence Emploi Jeunes est à pied d’œuvre pour mettre notre jeunesse au travail. Merci au président de la République et à Monsieur le ministre pour leur soutien continu».
 À Bongouanou, Mamadou Touré a rencontré des jeunes rassemblés au foyer de la jeunesse. Le délégué régional du Conseil national de la jeunesse de Côte d’Ivoire (CNJCI), Ernest Abo, a présenté plusieurs doléances, notamment le financement de quatre projets communautaires de fermes-écoles et l’ouverture d’une agence régionale de l’Agence Emploi Jeunes. « Ces fermes écoles seront des centres de stage pratique pour de nombreux jeunes », a-t-il plaidé.
Mamadou Touré a également insisté sur l’importance de la réconciliation et de la prévention des conflits à l’approche de la présidentielle de 2025. Il a annoncé la création d’un corps d’ambassadeurs de la paix, composé de jeunes issus de tous les partis politiques.   Ahoua N'Doli Théophile, inspecteur général d’État,  a encouragé les jeunes à se concentrer sur leur avenir avec optimisme et responsabilité.

Rahoul Sainfort (Envoyé spécial)