Département d’Arrah : Un cadre offre une bibliothèque au Assalé Kouassikro
![Département d’Arrah : Un cadre offre une bibliothèque au Assalé Kouassikro](https://lepatriote.ci/uploads/images/202412/image_675ec071dacd3.jpg)
Le village d’Assalé Kouassikro, dans la sous-préfecture de Kregbé plus précisément dans le département d’Arrah, à l’Est de la Côte d’Ivoire, va disposer d’une bibliothèque !
L’information a été donnée le 14 novembre 2024, au lancement officiel de la première édition du concours "Top Ecolo School" dans ce village. Ce, en présence des cadres de ladite localité.
A cette occasion, l’inspecteur Ano Pascal, cadre de la localité, a annoncé que les établissements d’Assalé Kouassikro seront dotés d’une bibliothèque flambant neuve pour permettre aux élèves d’acquérir la connaissance grâce à la lecture qui est un moyen d’exceller au niveau éducatif.
Le concours "Top Ecolo School", initié par l’expert minier Etien Pascal, vise à inciter les élèves à la pratique de la lecture et à promouvoir la protection de l’environnement et d’un cadre de vie sain, tout en encourageant et récompensant les efforts au niveau scolaire.
Selon lui, le projet est né d’un constat général, dans la mesure où le village d’Assalé Kouassikro a connu un résultat mitigé au terme de l’année scolaire 2023-2024. « Nous avons trouvé ce résultat insuffisant. L’idée est venue pour essayer de voir dans quelle mesure on pouvait créer quelque chose qui va contribuer l’éducation. C’est ainsi que "Top Ecolo School" a vu le jour.
Pour sa part, le représentant de l’inspectrice du département d’ Arrah, « la lecture est donc une clef d’une importante de la réussite scolaire. Faire la promotion de la lecture-écriture, c’est une activité noble à féliciter et à encourager ».
Dr Stéphane Tanoh, représentant le sous-préfet de Kregbé, a salué cette initiative qui vise à faire la promotion de la lecture, incitant les élèves à la pratique de la lecture.
Il faut souligner que cette rencontre a été meublée par des dons, notamment des livres, poubelles, des magazines, arrosoirs et bien d’autres instruments divers qui ont été octroyés aux établissements d’Assalé Kouassikro, d’Ekerebo en guise de symbole.
Jad