Bas-Sassandra : 30 000 personnes attendues à San Pedro pour l’hommage au chef de l’Etat
Dans un élan populaire et massif, les populations du district autonome du Bas-Sassandra rendront, le samedi 28 septembre 2024, un hommage appuyé au Président de la République Alassane Ouattara. Il s’agira pour elles de lui dire merci pour ses nombreuses actions de développement dans toute la Côte d'Ivoire mais aussi et surtout dans les trois régions du district que sont San-Pedro, le Gbôklè et la Nawa. Cette cérémonie de reconnaissance aura pour cadre l'espace du Rotary de San-Pedro. A cet effet, les initiateurs multiplient les rencontres à San-Pedro, Grand-Béréby, Tabou, Grabo, Soubré, Buyo, Guéyo, Mayo, Grand-Zattry, Méagui, Sassandra et Fresco.
Cissé Nakaridja, maire de la commune de San-Pedro et présidente du comité d'organisation de la cérémonie, a invité les différentes couches socioprofessionnelles à se mobiliser pour exprimer leur gratitude au chef de l'Etat au cours de cette journée d'hommage et de reconnaissance. De son côté, le ministre-gouverneur Philippe Légré, superviseur général de l'événement, est également à la tâche pour en faire une réussite. Il en est de même pour le ministre Alain-Richard Donwahi dans la Nawa qui s’attèle à mobiliser les populations. 30 000 personnes sont attendues. Toute ce monde a un dénominateur commun : magnifier le Président de la République Alassane Ouattara pour ses multiples actions de développement en faveur des populations du district autonome du Bas-Sassandra en 13 ans de gouvernance.
Partout dans ces villes sont placardées les affiches du grand bâtisseur qu'est le Président Alassane Ouattara invitant les populations à être au rendez-vous du samedi 28 septembre 2024 à San-Pedro. De l'avis général, la réfection de la Côtière, la construction des collèges de proximité, l'électrification de presque tous les villages du district, l'adduction en eau potable dans les villages, le bitumage des voies urbaines, la réhabilitation des pistes rurales, le financement des projets des jeunes et des femmes, ainsi que la construction de nouveaux hôpitaux de référence, l'université et le stade Laurent Pokou sont autant d'actions qui justifient la nécessité pour les populations de se mobiliser pour participer à cette fête dite " républicaine " au dire des organisateurs.
Placée sous le patronage du Premier ministre Robert Beugré Mambé, sous le parrainage du ministre d'Etat, ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara, cette cérémonie sera marquée par la prestation de plusieurs artistes de renom et des motions de soutien aux actions engagées par le chef de l'Etat dans le Bas-Sassandra.
JEAN-LOUIS BLE, CORRESPONDANT