Construction de logements sociaux : Le réseau des institutrices et une société immobilière unissent leurs forces

Construction de logements sociaux : Le réseau des institutrices et une société immobilière unissent leurs forces
La présidente du REDICI et la DG de la société immobilière, lors de la signature du protocole d'accord.

Une étape décisive pour le Réseau des Dynamiques Institutrices de Côte d’Ivoire (REDICI). La présidente nationale, Emma Nadège Diabaté, a signé un protocole d’accord avec la société Big Blue Holding pour la construction de logements sociaux et écologiques destinés à ses membres. C’était le mercredi 23 juillet 2025, au plateau. Ce protocole d'accord donne le coup d'envoi à la construction de la Cité Belle Fleur, un projet ambitieux qui prendra forme sur un terrain de 200 lots acquis par le REMICI à Azaguié Ahou. Cette initiative répond à un besoin fondamental : l'accès à un logement décent et abordable.

Mme Diabaté Nadège a souligné l'importance de ce projet, qui s'inscrit dans l’un des objectifs du REMICI à savoir veiller à l'épanouissement social et économique de ses membres. « Acquérir un logement contribue à notre épanouissement, à notre aisance, à notre stabilité au niveau social, lorsqu'on travaille, c'est non seulement préparer son avenir et celui de nos enfants, mais aussi laisser un héritage. » a-t-elle déclaré. Pour faciliter l'accès à la propriété, un système de paiement échelonné et une méthode de location-vente ont été mis en place. Ce, sur une durée de 15 ans à des prix abordables.

Sepi Emma Nadège Diabagaté-Présidente nationale du REDICI

Cette approche vise à rendre la propriété accessible à un plus grand nombre d'institutrices. Aussi la présidente du REDICI a-t-elle encouragé les membres du réseau à s'approprier ce projet et à être des "souscripteurs exemplaires’’ conforment aux engagements pris avec Big Blue Holding. Quant au directeur général de la société immobilière, Diakité Mohamed, il a ajouté que ce partenariat permettra de transformer la vie de nombreuses institutrices en leur offrant la possibilité de bâtir un avenir stable et serein pour elles et leurs familles.

O.F. (stagiaire)