Dabou-Journée du protestant méthodiste : Les fidèles invités à rester dignes de l’héritage du Christ
L’Eglise protestante méthodiste de Côte d’Ivoire (Epmci) célèbre son centenaire le 10 novembre 2024 à Dabou. Avant cette date, le bureau de la conférence a honoré les fidèles au cours de la journée du protestant méthodiste le dimanche 6 octobre 2024 au temple Saint Sion du district siège de Dabou. « Voici l’héritier » est le thème autour duquel s’est articulée cette rencontre présidée par le révérend-pasteur, Bruno Bobiotché, président de la conférence et de l’Epmci, et des hauts responsables de l’église venus de toutes les régions du pays.
Près de 500 fidèles ont pris part au culte, sous l’animation musicale de plusieurs chorales. A cette occasion, le révérend-pasteur Bruno Bobiotché a expliqué que cette journée vise à commémorer la mémoire des martyrs de l’église. Ses responsables et fidèles qui ont sacrifié leur vie ou sont morts pour la marche de cette église fondée en 1914. Mais aussi, à célébrer l’engagement de tous les fidèles au service de leur église. A l’issue de ses enseignements basés sur les textes bibliques (Esaïe : 5 versets 1à7, les Actes des apôtres : 4 versets 5 à11 et Marc : 12 versets 1à 7), le révérend-pasteur a invité les fidèles à être dignes de l’héritage de Jésus Christ, unique héritier du Seigneur, à suivre et respecter son enseignement et à être pleinement engagés pour le rayonnement de l’Empci.
« Nous devons être au service de Jésus-Christ comme l’ont été nos parents qui, contre vents et marées, n’ont jamais travesti leur héritage et corrompu leur foi », a-t-il insisté. Il a appelé les fidèles à être fiers de leur appartenance à l’église protestante méthodiste de Côte d’Ivoire. Et à le manifester concrètement, en se mobilisant massivement à l’occasion de la célébration du centenaire, le dimanche 10 novembre 2024 à Dabou.
Par ailleurs, le président de la conférence a prié pour la paix en Côte d’Ivoire, la tolérance et la cohésion sociale. Se prononçant sur les soubresauts au sein de la communauté chrétienne méthodiste en Côte d’Ivoire, le président de l’Epmci a déclaré être prêt à aller à la réconciliation avec les frères qui ont pris une autre voie. Il a rassuré les fidèles que les contestations au sein de cette église sont inhérentes à la nature de celle-ci, qui est perpétuelle mise en cause, depuis son origine. Il a indiqué que l’Epmci s’inscrit sur le chemin de la paix, ainsi son centenaire coïncide avec la semaine de la journée nationale de la paix qui est célébrée le 15 novembre de chaque année. Plus de 10 000 personnes sont attendues à la fête des 100 ans de l’Empci à la place Bédié à Dabou.
OF (Stagiaire)