Isère : un homme de 22 ans soupçonné d’avoir mortellement poignardé sa mère

Un jeune homme a été interpellé et placé en garde à vue dimanche dans l’Isère, soupçonné du meurtre de sa mère de 64 ans dans des circonstances encore méconnues, a annoncé le parquet de Vienne.

Isère : un homme de 22 ans soupçonné d’avoir mortellement poignardé sa mère
Un jeune homme de 22 ans a été interpellé puis placé en garde à vue en Isère, soupçonné du meurtre de sa mère. (Illustration) LP/Olivier Boitet

Il était environ 18 heures ce dimanche lorsque la victime a été découverte dans son appartement. Son fils, âgé de 22 ans, a été interpellé avant d’être placé en garde à vue dans la même journée. Il est soupçonné du meurtre de sa mère âgée de 64 ans, dans des circonstances qui restent à éclaircir, a annoncé ce lundi le parquet de Vienne. D’après une source policière, il aurait poignardé sa mère après un différend.

Selon les premières constatations, la victime a reçu plusieurs coups à l’arme blanche, notamment au visage, à son domicile de Roches-de-Condrieu, a indiqué la procureure Audrey Quey, confirmant une information du journal Le Dauphiné Libéré. Le jeune homme, en garde à vue pour meurtre sur ascendant, était présent dans l’appartement lorsque les secours sont arrivés mais d’après Le Progrès, le suspect n’était pas alcoolisé, comme en attestent les prélèvements sanguins qui ont été réalisés au moment de l’intervention des forces de l’ordre. L’enquête a depuis été confiée à la brigade de recherches de Vienne.

Le « meurtre d’un ascendant légitime ou sur les pères ou mères adoptifs » est une circonstance aggravante du meurtre, qu’il soit prémédité ou non, qui peut être puni de la réclusion criminelle à perpétuité. En décembre 2023, un adolescent de 15 ans avait avoué être l’auteur des meurtres de ses parents dans une ferme située à Châteauvilain, en Isère. L’adolescent risquait alors jusqu’à 20 ans de réclusion criminelle, une peine tenant compte de son statut de mineur.

Le Parisien