Législatives 2025 : Le plébiscite du RHDP et de Fidèle Sarassoro à Sinématiali
Dans la circonscription 172 (Kagbolodougou, Sédiogo, Sinématiali commune et sous-préfecture), le directeur de cabinet du Président de la République, Fidèle Gboroton Sarassoro, était seul en lice pour les élections législatives du samedi 27 décembre.
Au terme d'une journée électorale paisible, l'opération des décomptes et autres compilations a commencé dès la fermeture des bureaux de vote à 18h. Autour de 2h du matin, les résultats étaient disponibles à la CEI départementale.
Les promesses et autres challenges fixés par les différentes directions locales de campagne dans les quatre sous-préfectures du département étaient la vraie bataille qui se jouait dans les urnes sur ce terrain totalement acquis au RHDP.
Tous avaient promis 100% des suffrages exprimés au candidat. Et les sous-préfectures de de Bahouakaha et Kagbolodougou ont réussi ce pari.
Dans l’ensemble, sur un total de 30 231 inscrits, 29 595 ont voté, soit un taux de participation de 97,90℅, avec 99,96% des suffrages au profit du candidat Fidèle Gboroton Sarassoro réélu député de Sinématiali, comme en 2020.
Mack Dakota, Correspondant
