Opération vacances sécurisées à Port-Bouët et Songon : La police interpelle plus de 2 000 personnes

Opération vacances sécurisées à Port-Bouët et Songon : La police interpelle plus de 2 000 personnes
Le directeur général de la police nationale a exhorté les populations à une collaboration avec ses hommes

Plus de deux mille personnes raflées à Port-Bouët et à Songon dont 23 interpellées et déférées, un pistolet automatique, des machettes, des couteaux, des motos, des véhicules aux vitres teintées et de la drogue saisis. C'est le bilan à mi-parcours de l’opération vacances sécurisées initiée par la police nationale dans les communes de Port-Bouët et de Songon. Ce bilan a été fait hier par les commandants d’opération devant le directeur général de police, l’administrateur général de police Youssouf Kouyaté. 
Selon le directeur général de police, les deux opérations spéciales ont été initiées à la suite des déguerpissements du district autonome d'Abidjan des quartiers précaires de Port-Bouët, de Yopougon Gesco et de Boribana dans la commune d’Attecoubé. A l’en croire, les bandits de tous acabits qui habitaient ces quartiers précaires se sont retrouvés  à Songon et dans d’autres quartiers de Port-Bouët. “ Nous avons donc décidé de mener ces opérations devant le sentiment d’insécurité et l’insécurité elle-même qui régnaient dans ces deux communes avec braquages et autres agressions. Je remercie mes hommes pour le travail et surtout les résultats satisfaisants enregistrés”, s'est-il réjoui. Avant d’inviter les populations à collaborer avec les policiers sur le terrain pour la sécurisation de leurs communes. 

A Port-Bouët comme à Songon, les populations ont vivement salué les opérations de la police nationale qui ont fait fortement baisser l’insécurité et la criminalité. “Merci à monsieur le directeur général de la police nationale. Merci à toute la police pour le travail abattu. Nous sommes fiers et contents devant les actions. Aujourd'hui, nous pouvons dire avec fierté que l’insécurité a reculé à Songon. C'est pourquoi, nous voulons la prolongation de l’opération pour deux semaines”, a souhaité le premier magistrat de la commune de Songon, Mgbrou Alloboué. 
Il faut noter que plus 5000 policiers ont été engagés dans ces opérations de sécurisation au grand bonheur des populations des deux communes.

Lacina Ouattara