Présidentielle 2025 : Habib Diallo mobilise des femmes de Zuénoula pour la réélection du Président Ouattara

Les femmes de Zuénoula doivent jouer un rôle de premier plan pour la réélection du Président de la République Alassane Ouattara. C’est le message que leur a lancé récemment Habib Diallo, 3ᵉ vice-président du conseil régional de la Marahoué. Profitant d’une rencontre de ses sœurs, ce cadre du RHDP dans la Marahoué, en présence des commerçantes, des jeunes, des chefs coutumiers et autorités locales, a salué les nombreuses actions de développement réalisées sous la houlette du chef de l’État. Il a invité l’auditoire à voter massivement pour le Président Ouattara en octobre prochain. « Eu égard aux progrès visibles dans notre région, je demande à tous, au-delà des appartenances politiques, de renouveler leur confiance au Président Alassane Ouattara », a-t-il déclaré.
La cérémonie a été l’occasion pour les femmes du marché, sous la conduite de leur présidente Mme Pikette née Koné Karidjatou, de formuler plusieurs doléances aux autorités, notamment l’éclairage du marché de Zuénoula, le fonctionnement du service d’échographie de l’hôpital général et la réhabilitation de son ambulance. « Il y a une machine d’échographie, mais personne pour l’utiliser. Ce n’est pas normal », a déploré Mme Pikette, dénonçant les souffrances des femmes contraintes de se rendre à Gohitafla, Bouaflé ou Vavoua pour des examens médicaux.
Sensible à ces préoccupations, Habib Diallo a promis les transmettre aux autorités compétentes, tout en s'engageant à accompagner les démarches pour une résolution rapide. Il a salué l’engagement citoyen des commerçantes et leur rôle central dans la vitalité économique locale. Les jeunes de Zuénoula ont également exprimé leur gratitude au parrain qu’ils considèrent comme un « homme de terrain, humble, accessible et proche du peuple ». Ils ont appelé la direction du RHDP à accorder sa confiance à M. Diallo en le désignant candidat à un poste électif à Zuénoula, au nom du développement local et du bien-être de la jeunesse.
La cérémonie, empreinte de convivialité, s’est achevée sur une note d’espoir et d’engagement pour la paix, la solidarité et le progrès à Zuénoula.
Kouamé Wa