Présidentielle 2025 : Yocoboué-Lauzoua debout pour la victoire de Ouattara

Présidentielle 2025 : Yocoboué-Lauzoua debout pour la victoire de Ouattara

Les populations de Yocoboué et de Lauzoua, localités situées dans la région du Lôh-Djiboua, ont décidé de rouler pour ADO. Dimanche dernier lors d’un grand meeting tenu à Yocoboué, elles ont réaffirmé leur soutien au candidat du RHDP, choix qu’elles ont qualifié de « raison de développement et de stabilité » pour l’avenir de la Côte d’Ivoire. Initiatrice de ce grand rassemblement, Nadine Gneba, députée de la circonscription et cadre du RHDP, a salué cette mobilisation exceptionnelle. « Le message est clair et sans ambiguïté : les populations des sous-préfectures de Yocoboué et de Lauzoua ont fait leur choix, un choix de raison, de développement et de stabilité » a déclaré Nadine Gneba. 

Amedé Koffi Kouakou, directeur régional de campagne du RHDP pour le Lôh-Djiboua, a rappelé les actions de développement du Président Ouattara en faveur des populations de Yocoboué-Lauzoua. Il les a ensuite invités à se rendre massivement dans les urnes le 25 octobre prochain pour concrétiser leur volonté de continuer avec ADO en vue d'une grande Côte d’Ivoire.

« Les pays où il y a des guerres sont très en retard. Nous voulons aller de l’avant, nous voulons que la Côte d’Ivoire continue de se développer avec le Président Alassane Ouattara. C’est pour cela que le samedi 25 octobre 2025, on va faire un coup KO », a-t-il lancé.

Les populations, réunies avec « ferveur et détermination inébranlable », ont ainsi clamé leur volonté de s’inscrire dans la continuité des actions de développement engagées par le chef de l’État. « Nous clamons haut et fort notre volonté : continuer, ensemble, avec le Président Alassane Ouattara, pour bâtir cette Grande Nation que nous appelons de nos vœux », a déclaré Varlet Marcel, secrétaire départemental RHDP de Yocoboué-Lauzoua.

TL (avec Sercom)