Suite à l’accident survenu au Ghana : Beugré Mambé apporte le réconfort de l'Etat aux familles des victimes  

Suite à l’accident survenu au Ghana : Beugré Mambé apporte le réconfort de l'Etat aux familles des victimes  
Le Premier ministre a rassuré que toutes le dispositions sont prises pour la prise en charge des victimes

La solidarité n’a jamais fait défaut lors des différents évènements malheureux survenus en Côte d’Ivoire. Et ce, depuis l’accession du Président Ouattara à la magistrature suprême du pays. Après l’accident de la circulation au Ghana, qui a occasionné la mort de deux élèves Ivoiriens, en colonie de vacances, le Premier ministre , Beugré Mambé, au nom du chef de l’Etat,  s’est  rendu le jeudi 15 août 2024 au domicile des victimes  pour leur exprimer la compassion de l’Etat.  « Aux noms  du Président de la République et du vice-Président, nous sommes venus pour exprimer à la famille éplorée notre compassion. Ce faisant, nous voulons nous adresser à tous les parents dont les enfants ont été victimes de l'accident. Nous voulons leur apporter nos encouragements, notre soutien, et leur dire que ce qu'ils recherchaient pour leurs enfants, c'était la connaissance, préparer leur bien-être futur. Ils n’ont fait de mal à personne », a indiqué le chef du gouvernement ivoirien au domicile de la famille  de l’élève Koffi Claude Olivia, âgée de 15 ans en classe de 1ère, premier cas de décès dans cet accident.


Précisant que dès l’annonce de cet accident, le gouvernement a pris toutes les dispositions afin d'assurer la prise en charge des victimes à Accra et leur rapatriement à Abidjan par un vol spécial.  « Nous avons tenu à faire passer tous les enfants au CHU de Cocody pour vérifier leurs états physiques et pour apporter l'encadrement psychologique nécessaire à leur équilibre. Nous suivons de près la situation », a assuré Robert Beugré Mambé. Il est bon de noter que le deuxième cas de décès est survenu à quelques heures du vol retour. Il s'agit de Esther Adassa Kouassi, âgée de 16 ans. Le gouvernement s'est engagé à prendre en charge le rapatriement de son corps. Au nom des familles des victimes, Assielou Félix Tanon a exprimé  toute leur reconnaissance et gratitude à l'Etat ivoirien. « Nous ne sommes pas seuls, parce que depuis le début nous avons senti la présence de l'Etat de Côte d'Ivoire, à travers les instructions données par le Premier Ministre », a-t-il souligné.


Le Premier ministre était accompagné de la Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Logboh Myss Belmonde Dogo, qui a accueilli le 14 août 2024 les victimes à l’aéroport Félix Houphouët – Boigny d'Abidjan. 


AC ( Sercom)