Religion : Beugré Mambé exprime sa reconnaissance aux chrétiens célestes et harris pour leur rôle dans la consolidation de la paix

Le Premier ministre Beugré Mambé est reconnaissant aux confessions religieuses pour leur contribution à la consolidation de la paix. Après les musulmans, le chef du gouvernement ivoirien a rendu visite, hier mercredi 22 janvier 2025, au révérend-pasteur Ediémou Blin Jacob, président de l'église du Christianisme Céleste de Côte d'Ivoire. Au cours de cette rencontre qui a eu lieu à la paroisse mère à Vridi, le Premier ministre a remercié le révérend-pasteur Ediémou Blin Jacob et tous les fidèles de son église pour leur engagement en faveur de la paix. Le chef du gouvernement a rappelé que les prières des chrétiens célestes ont permis en 2024 à la Côte d’Ivoire de réussir l'organisation de la CAN et de la remporter. Cet effort, selon le Premier ministre, mérite la reconnaissance du gouvernement ivoirien d'où sa présence chez le guide religieux.
« Je suis venus vous dire merci pour vos prières et vous transmettre les salutations fraternelles du Président de la République Alassane Ouattara et du vice-président Koné Tiémoko Meyliet. Dieu est au début et à la fin de toute chose. Il est donc important que tout ce que nous allons entreprendre au cours de cette année 2025 soit confiée au Seigneur afin qu'il nous guide, nous éclaire et nous dirige », a déclaré Beugré Mambé.
Le chef de l'église Céleste de Côte d’Ivoire s'est réjoui de la visite du Premier ministre dans sa paroisse. Il a dit ne pas être surpris par la démarche du chef du gouvernement ivoirien qui a une grande considération pour toutes les confessions et les guides religieux. Il a rassuré son hôte de marque du soutien de son église en faveur de la paix et de la cohésion sociale.
Après la paroisse mère, le chef du gouvernement ivoirien s’est rendu à Petit-Bassam chez son Eminence Nanguy Adjaco Faustin, patriarche-président mondial de l'église du Christ mission Harris. Il a également traduit la reconnaissance du gouvernement ivoirien à cette communauté religieuse pour son soutien spirituel durant l'année 2024. Nanguy Adjaco Faustin, pour sa part, a réaffirmé la détermination de son institution à continuer à prier pour la paix.
Zana Coulibaly