Yannis Touali : « Nous allons conserver cette dynamique pour aller au bout »

Yannis Touali : « Nous allons conserver cette dynamique pour aller au bout »
 « Pour nous, il n'y a pas de match plus important qu'un autre » (Ph DR)

Le Patriote : On entame une nouvelle phase de la compétition, avec ces matchs à élimination directe. Dans quel état d'esprit vous et vos coéquipiers abordez-vous cette rencontre face au Sénégal ?

Yannis Touali : Personnellement, je maintiens le même état d'esprit que lors des précédentes rencontres. Nous allons continuer d'appliquer rigoureusement ce que nous avons mis en place depuis le début du tournoi et conserver cette dynamique positive pour aller au bout de cette compétition.

 

LP : Le sélectionneur de l'équipe nationale A, Emerse Faé, est venu vous rendre visite après votre victoire contre le Mali. Quel effet cela fait-il, en tant que jeune joueur, de recevoir des mots d'encouragement du sélectionneur de l'équipe première pour la suite de votre parcours ?

YT : C'est avant tout une immense fierté d'échanger avec le sélectionneur de l'équipe A. Il a été présent à nos côtés durant notre préparation en Côte d'Ivoire et nous a accompagnés jusqu'ici au Maroc. C'est une grande fierté et un véritable signe de reconnaissance de sa part, car il nous encourage et nous prodigue de précieux conseils. Sa présence est une source de motivation supplémentaire sur le terrain et nous donne la force nécessaire pour honorer notre pays.

 

LP : Le fait d'affronter le tenant du titre est-il une source de motivation particulière ? La victoire de vos aînés contre les Lions met-elle une pression additionnelle sur vos épaules ?

YT : De notre côté, il n'y a pas de pression particulière liée à l'adversaire. Chaque match est abordé avec la même concentration et la même détermination. Pour nous, il n'y a pas de match plus important qu'un autre. Notre objectif principal est de suivre scrupuleusement les consignes de nos entraîneurs et, avec la meilleure approche tactique possible, de remporter la victoire.

Par OG à Casablanca