Transport : La police entame, ce matin, une vaste opération de contrôle de véhicules, d'engins à 2 et 3 roues...

Transport : La police entame, ce matin, une vaste opération de contrôle de véhicules, d'engins à 2 et 3 roues...
Le directeur général des transports terrestres de la circulation (DGTTC), Oumar Sacko, a annoncé  cette opération, lors d'une rencontre avec les utilisateurs des engins à 2 et 3 roues.

La police nationale entame,  à partir de ce lundi 2 décembre 2024,  une vaste opération de contrôle. Celle-ci vise les automobilistes, les usagers à moto et les tricycles.
Au cours de cette opération,  les agents de la police  vont mettre l'accent,  entre autres, sur  la vérification des pièces  telles   la vignette, l'assurance, le permis de conduire
mais aussi, la conformité de la visite technique. Les éléments veilleront aussi au respect des règles de la sécurité routière: respect des feux tricolores, des panneaux de signalisation. Ils veilleront également à la conformité  des plaques d'immatriculation posées sur les engins.
Pour ce qui concerne les motocyclistes, outre les  documents requis, ces derniers devront  se munir  du casque. Le port du casque étant obligatoire aussi bien pour le conducteur que pour le passager. Il  est  aussi demandé aux motocyclistes de disposer de deux rétroviseurs sur leur engin.
Le directeur général des transports terrestres de la circulation (DGTTC), Oumar Sacko, a annoncé  cette opération, le samedi 30 novembre 2024, lors d'une rencontre que ses services  ont organisé, avec les livreurs, les coursiers et utilisateurs des engins à 2 et 3 roues dans le but de présenter l’accidentalité en Côte d'Ivoire et les actions pour l’amélioration de la sécurité routière.
La rencontre a eu lieu  à l' Université Félix Houphouët-Boigny. Lors des échanges, le DG des transports terrestres avait à ses côtés des personnes ressources: le représentant de la police spéciale, Dembélé Vassiriki; le directeur des transports Abidjan Lagunes, Brahim Sacko ainsi que l'expert de l'OSER, Irié Bi. Comme un seul homme, ces personnes ressources ont exhorté les usagers des engins à 2 et 3 roues, à respecter la réglementation et à procéder à l'immatriculation de leurs engins.  Ils leur ont conseillé de ne pas risquer aussi leur vie. Ces actions se situent dans le sens de la lutte contre l'incivisme et  la réduction du nombre des accidents de la route.
A.C.