Voyage des 30 candidates de Miss France 2025 en Côte d’Ivoire - Siandou Fofana (Ministre du Tourisme):  "Ce séjour permettra à l'Etat de récolter des dividendes"

Voyage des 30 candidates de Miss France 2025 en Côte d’Ivoire - Siandou Fofana (Ministre du Tourisme):  "Ce séjour permettra à l'Etat de récolter des dividendes"

Du 17 au 24 novembre 2024, les 30 candidates du concours de beauté Miss France seront au vert en Côte d'Ivoire. Ce fait a suscité plusieurs interrogations dans la population quant à la prise en charge de ce voyage qui, selon les puristes, a une teinte hautement touristique et économique. D'autant qu'il entre dans le cadre du déploiement de "Sublime Côte d'Ivoire", la stratégie nationale de visibilité et de développement touristique. Éclairant la lanterne de ceux qui pensent que ce séjour est supporté par le contribuable ivoirien, Siandou Fofana s'est voulu clair, hier, au cours d'une conférence dite par les Miss et à laquelle il prenait part à Abidjan. « Ce sont nos partenaires privés qui nous ont permis de mobiliser les ressources pour ce séjour » a-t-il révélé.  Pour Siandou Fofana, ce séjour permettra à l’Etat de récolter les dividendes.  « Pendant huit jours, la Côte d’Ivoire devient  ainsi  la vitrine de toutes ces belles dames et aussi de tous ceux qui font l’attraction du monde. Et particulièrement de la France » a-t-il ajouté.
 Ce choix, pour le séjour des reines de beauté en terre ivoirienne, de l'avis de l'opinion, traduit le fait que la Côte d’Ivoire peut avoir des échanges fructueux avec des structures privées et avec la France dans bien des secteurs. « Et c’est ce type de partenariats que nous voulons et qui visent à mettre les projecteurs sur la Côte d’Ivoire », est convaincu Siandou Fofana. Directrice du concours Miss France, Cindy Fabre a salué l’hospitalité ivoirienne. « Ce séjour est important dans l’aventure d’une Miss. C’est un événement extraordinaire qui va permettre de vivre énormément de choses » a-t-elle rapporté.
Miss France 2024, également présente, a partagé son enthousiasme de fouler le sol ivoirien pour la première fois. « C’est une chance pour moi de découvrir de nouvelles cultures, et j’ai hâte de plonger dans l’ambiance unique de la Côte d’Ivoire », a-t-elle affirmé.
Pour les jeunes dames, ce voyage est non seulement une découverte culturelle mais aussi une opportunité touristique unique et exceptionnelle. Elles  apprendront à fabriquer du chocolat, visiteront des champs de cacao, de café et d’hévéa. Elles iront à la  forêt du Banco et une soirée officielle leur sera dédiée.
Jad
Pour le ministre du Tourisme, la Côte d'Ivoire est tenue par une gouvernance qui sait capter les fonds et vendre ses potentialités (Ph Dr)