Yamoussoukro : Souleymane Diarrassouba exhorte les élèves à considérer l’école comme le meilleur ascenseur social 

Yamoussoukro : Souleymane Diarrassouba exhorte les élèves à considérer l’école comme le meilleur ascenseur social 
Les meilleurs élèves ont été récompensés à cette occasion

« L’école demeure le meilleur ascenseur social (…) Grâce au père de la nation, feu le Président Félix Houphouët-Boigny qui avait créé les conditions, nous sommes les résultats de cette institution ». C’est le conseil donné aux élèves par  le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, le jeudi 29 août 2024 à Yamoussoukro, à la clôture de la 3ième édition des cours de vacances gratuits dont il est l’initiateur. 
Cette politique de formation de la jeunesse ivoirienne, a-t-il poursuivi,  se pérennise avec le Président Alassane Ouattara. Il en veut pour preuves la construction des Lycées Mixtes I et II, la réhabilitation très prochaine du Lycée scientifique, ainsi que la construction en cours du Lycée professionnel de Yamoussoukro qui va accueillir près de 1000 élèves et des prochains collèges de Logbakro et de Morofé.

  
A cela, le ministre Souleymane Diarrassouba a ajouté les différentes actions initiées pour améliorer les rendements scolaires des élèves de la capitale politique. Il s’agit notamment de la réhabilitation des clôtures au groupe scolaire Kami et à la grande école de Dioulakro, ainsi que de la réhabilitation de l’école maternelle du groupe scolaire Sinzibo, la réhabilitation de plusieurs salles de classe et la construction de la cantine du groupe scolaire Energie et la réhabilitation en cours au groupe scolaire Kokrénou et la mise à disposition de plus de 1000 tables bancs semi métalliques.
Pour sa part, le coordonnateur de ces cours, l’Inspecteur du préscolaire et du primaire, Yéo Katiénéfohoua, a salué la grande vision et le leadership éclairé du ministre Souleymane Diarrassouba en faveur de l’éducation dans le District autonome de Yamoussoukro.
Les cours de vacances gratuits sont une initiative du ministre du Commerce et de l’Industrie au profit des élèves admis en classe de 3ième et de Terminale. Son objectif principal est de préparer les élèves à affronter les classes supérieures, pendant l’année scolaire, avec beaucoup plus de sérénité, afin de glaner le BEPC et le BAC. A ce jour, les trois éditions enregistrent un total de 2 234 élèves.
YK