Yamoussoukro : Souleymane Diarrassouba offre une ambulance médicalisée au centre de santé de Dioulakro
Plus de souci pour l’évacuation des cas urgents. Au nom du Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, le ministre du Commerce et de l’Industrie a remis une ambulance médicalisée flambant neuve au Centre de santé urbain (CSU) de Dioulakro, le vendredi 22 novembre 2024.
« Cette action en faveur de la population de Dioulakro s’inscrit dans les efforts du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, de renforcer la couverture en équipements sanitaires appropriés dans les régions et localités de la Côte d’Ivoire », a indiqué le député élu de la commune de Yamoussoukro.
Puis, d’ajouter que cette ambulance médicalisée contribuera désormais à évacuer dans de meilleures conditions les cas urgents à partir du CSU de Dioulakro vers le Centre hospitalier régional de Yamoussoukro et des cliniques d’autres villes, notamment Abidjan. A juste titre, il a recommandé d’en prendre soin et à en faire un très bon usage.
Il a également invité les populations à souscrire à la Couverture maladie universelle (CMU), afin d’avoir accès aux services de santé à des coûts réduits. Il en a profilé pour saluer les actions du ministre Pierre Dimba en matière de couverture sanitaire du territoire national. Puis, il a rappelé les actions fortes du gouvernement dans les secteurs d’adduction en eau potable, de l’électricité, de l’éducation nationale et de la santé.
Bien avant, le directeur régional de la Santé, Dr Miezan Egnakou, a salué l’engagement du ministre Souleymane Diarrassouba en faveur de la santé à Yamoussoukro. Il a salué cette action de grande portée sociale qui arrive au moment où le Centre de santé urbain de Dioulakro enregistre davantage de services.
Au nom des populations de Dioulakro, le recteur de la grande mosquée de la paix de Yamoussoukro, El Hadj Saïd Sylla, a exprimé sa gratitude au Président de la République et au ministre Souleymane Diarrassouba pour sa proximité et sa constante sollicitude à l’endroit des populations de Yamoussoukro.
YK