District du Denguélé : Amadou Coulibaly annonce 240 milliards investis dans les secteurs de l'éducation, de l'électricité, de l'eau potable…
Le Centre d'information et de communication gouvernementale (CICG), en collaboration avec le ministère de la Communication, a rencontré, le vendredi 13 septembre, au centre culturel d'Odienné, les populations du district autonome du Denguélé, pour la quatrième édition des Échanges Citoyens. Cette tribune a réuni plusieurs personnalités du district dont le ministre-gouverneur du Denguélé Gaoussou Touré ainsi que des autorités administratives, des chefs traditionnels et des représentants de la société civile.
Awa Dosso, directrice du CICG, a expliqué que cette initiative s’inscrit dans la volonté du Président Alassane Ouattara de renforcer la proximité entre les citoyens et l’État. « Il convient donc, à cet effet, de vous présenter ce qui est fait pour vous, ce à quoi vous avez droit, mais aussi de pouvoir collecter vos attentes, vos préoccupations et vos suggestions », a-t-elle indiqué. Elle a précisé que les préoccupations qui seront formulées par les populations au cours de cette rencontre seront remontées aux autorités compétentes afin d’apporter des solutions concrètes.
Autour du thème : « Phase 2 du Programme Social du Gouvernement : acquis, perspectives et retours citoyens dans le District autonome du Denguélé », le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement Amadou Coulibaly a indiqué que plusieurs projets, d'une valeur totale de 240 milliards de francs CFA, ont été achevés ou sont en cours dans le district.
Il a abordé les initiatives de l'État pour rendre les soins de santé accessibles à tous, notamment avec la mise en place de l'assurance Couverture Maladie Universelle (CMU) qui assure une couverture des actes de santé à 70%. Le ministre Amadou Coulibaly a demandé aux populations de s'enrôler pour bénéficier de cet avantage. Les secteurs de l'éducation, de l'électricité, de l'eau potable et de l'emploi des jeunes ont également été passés au peigne fin, mettant en lumière les nombreux acquis et les importantes perspectives dans l'ensemble du district
Pour le ministre-gouverneur Gaoussou Touré, la disponibilité de l’eau dans le district du Denguélé permettra de développer certaines activités. «Si l'État nous donne de l'eau, nous pourrons lui fournir au minimum un million de tonnes de graines de palme», a-t-il déclaré.
Mack Dakota, Correspondant