Djegueya Festival 2025 : La Fondation Cissé Cheick et le district du Denguélé ensemble pour développer le taekwondo

Cissé Cheick Sallah : l'éclat du taekwondo au Djegueya Festival 2025. La participation du double médaillé olympique et champion du monde de taekwondo a illuminé la 3e édition du Djegueya Festival (25-27 avril 2025) et particulièrement les activités dédiées au taekwondo, supervisées par les instances régionales et de ligue. Invité au nom de sa Fondation éponyme à l’événement organisé par le district autonome du Denguélé autour du thème "Invest in Denguélé" autrement dit "Investir dans le Denguélé" et présidé par le Premier ministre Robert Beugré Mambé, l'athlète ivoirien a été accueilli avec ferveur par les passionnés, ravis de partager des moments privilégiés avec leur idole.
C’est fort à propos que le chef du gouvernement a salué la présence de Cheick Cissé, louant son courage, sa combativité et sa résilience. Il lui a rendu un vibrant hommage rappelant sa victoire emblématique aux Jeux Olympiques de Paris et son lot de joie et de fierté pour le président de la République et la Côte d’Ivoire toute entière. Beugré Mambé a saisi cette tribune pour exhorter la jeunesse à s'inspirer du premier champion olympique ivoirien à Rio 2016, le présentant comme un exemple et un modèle à suivre en toutes circonstances.
Cissé Cheick Sallah, lors d’un panel, a partagé sa philosophie de la réussite : une détermination sans faille, un esprit de dépassement constant et une foi inébranlable en ses rêves. Des principes qui l'ont conduit aux sommets olympiques et mondiaux, et qui ont permis à la Côte d'Ivoire de briller à Paris 2024.
Le ministre Gaoussou Touré, gouverneur du district du Denguélé, et maître d'œuvre du festival, face à l'enthousiasme des taekwondoïstes d'Odienné, Boundiali et Korhogo, a exprimé sa satisfaction et promis de soutenir le développement de cet art martial dans le Kabadougou, en collaboration avec la Fondation Cheick Cissé, qui ambitionne de grands projets pour le taekwondo en Afrique et au-delà.
"Invest in Denguélé" a été un lieu de partage et une opportunité d'affaires pour les acteurs économiques, sportifs au nombre desquels l’ancien footballeur international et champion d’Afrique 2015 Tiéné Siaka Chico et culturels dont la méga star du reggae mondial Alpha Blondy.
OG