Revue conjointe annuelle de la Task Force : Les acteurs et partenaires du secteur éducation-formation font le bilan

Revue conjointe annuelle de la Task Force : Les acteurs et partenaires du secteur éducation-formation font le bilan

Dresser le bilan de la mise en œuvre des activités planifiées au titre de l'année académique 2023-2024. Notamment déterminer dans quelle mesure les activités réalisées ont contribué à l'atteinte des résultats obtenus et ajuster les prévisions en conséquence. C’est l'objectif général visé par la revue conjointe annuelle du secteur de l'éducation-formation.

A l'initiative des ministères du secteur éducation-formation (le ministère de l'Education nationale et de l’Alphabétisation; le ministère de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle et  le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique), la 7ème édition de la revue conjointe annuelle de la Task Force se tiendra les 14 et 15 juillet 2025 au Sofitel Hôtel Ivoire. En prélude à cette rencontre, le ministère de l'Education nationale et de l’Alphabétisation a convié les journalistes à un petit déjeuner de presse, hier,   dans les locaux du Projet de Renforcement du Système Éducatif de Base (PRESEB) à Cocody  Angré. Occasion pour le coordonnateur de la Force Task du secteur Education-Formation, Mamadou Binaté, de présenter les enjeux de cette rencontre. Au programme, la présentation du bilan annuel; un panel de haut niveau avec les ministres et une table ronde sur le financement de la revue sectorielle.

Cette rencontre va réunir entre autres, les acteurs centraux, régionaux, locaux du système Education- Formation, les partenaires et les acteurs de la société civile.

Le coordonnateur de la Force Task a saisi cette occasion pour rappeler les missions de sa structure: pilotage du plan sectoriel; mobilisation des ressources additionnelles pour la mise en œuvre  du plan sectoriel puis suivi et évaluation de la revue sectorielle. En plus du bilan, ce sera l'occasion d'évoquer les défis à relever.

A.C.