Eléphants : Le message d'espoir du président de la FIF aux supporters 

Eléphants : Le message d'espoir du président de la FIF aux supporters 
Le président Yacine Idriss Diallo appelle à la sérénité et promet la qualification pour la CAN 2025 (Ph Dr) 

La victoire a plusieurs pères et la défaite est orpheline, a-t-on coutume de dire. Et la défaite des Eléphants face aux Leone Stars de la Sierra Leone, ce mardi 15 octobre, à Monrovia, au Liberia, en qualifications de la CAN 2025 ne déroge pas à la règle. Mais rapidement, en toute responsabilité, le président de la FIF est monté au créneau pour délivre non seulement un message d'espoir mais aussi rappeler l'importance de soutenir l'équipe dans les moments difficiles. "Restons sereins, évitons de stigmatiser les joueurs, l'encadrement ou qui que ce soit...", exhorte Yacine Idriss Diallo. 
Dans une communication réconfortante à la nation ivoirienne, le locataire de la maison de verre, invite les supporters de l'équipe nationale à éviter de trouver des boucs émissaires à la contreperformance des hommes d'Emerse Faé mais à garder plutôt leur calme et à rester optimistes pour la qualification à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025.  


Dans une adresse sur sa page Facebook, le patron de la faîtière du football ivoirien souligne un match difficile avec une pelouse synthétique (stade Samuel Kanyon Doe) qui a posé d'énormes problèmes d'adaptation, sans oublier la blessure de Jean-Michaël Seri. Le milieu ivoirien, victime d'une grosse entorse à une cheville, a été contraint d'abandonner ses camarades avant la pause. "Notre Commando a perdu son premier match depuis l'avènement du coach Emerse Faé à la tête de l'équipe, précise Yacine Idriss Diallo. Le match fut difficile, le terrain synthétique nous a causé d'énormes problèmes d'adaptation, au point où Seri Michael a dû sortir à la suite d'une blessure à la cheville". S'il dit comprendre la déception des supporters qui auraient aimé célébrer la qualification de ses héros avant la prochaine trêve, le patron de la FIF insiste tout de même sur l'importance de rester unis et sereins, voquant la devise de l'équipe : "On gagne ensemble, on perd ensemble". Il promet une analyse approfondie de ce revers par le staff technique, afin de tirer les leçons nécessaires pour mieux affronter les prochains défis. Il a également appelé tout le monde à rester calme, soulignant que la Côte d'Ivoire reste en tête de son groupe de qualification, avec deux matchs restants, y compris un face au Tchad au stade Félix Houphouët-Boigny, en novembre prochain.   
Le président de la FIF réitère son engagement envers le succès futur de l'équipe nationale et promet aux fans que la qualification pour la CAN 2025 est encore largement à portée de main. "Nous sommes premiers de notre poule (la Côte d'Ivoire a 9 points en quatre matchs devant la Zambie 7 points, Ndlr)", se souvient-il.  
La Côte d'Ivoire, au terme de la 4e journée des éliminatoires, reste leader du groupe G et jouera sa qualification sur les deux prochains matchs, en novembre prochain. 

OG