Gagnoa-Ziké Samuel (chef de canton Dakua) : « Nous n’acceptons pas que le chef de l’Etat soit publiquement insulté »

Gagnoa-Ziké Samuel (chef de canton Dakua) : « Nous n’acceptons pas que le chef de l’Etat soit publiquement insulté »
Ziké Gnahoré Samuel dénonce la sortie de Boga Sivori


Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, le chef des chefs de Gagnoa, Boga Sivori, a dénoncé publiquement la gouvernance du Président de la République, Alassane Ouattara. Suscitant du coup la colère de l’ensemble des chefs de village de Gagnoa.
Lors d’une conférence de presse qu’il a animée lundi 19 août 2024 à Onahio, le chef de canton Dakua, dans la sous –préfecture de Galebré, Ziké Gnahoré Samuel, a noté qu’un chef de village ne peut se comporter comme un militant d’un parti politique. « Ce que je reproche à notre collègue chef est qu’il feint d’oublier que nous représentons le président de la République dans nos villages », a-t-il martelé. Il a appelé le chef des chefs de Gagnoa au bon ton.
Il faut rappeler que dans cette vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, le président du conseil départemental des chefs des villages de Gagnoa, Boga Dago Joachim, dit Boga Sivori, a  lors d’une manifestation tenue  dimanche dernier, à Dougroupalégnoa (22 km de Gagnoa) , traité Gagnoa de « ville poussière » et soutenu que tout le travail exécuté ces derniers jours dans la ville, constitue de « la poudre aux yeux ». Les chefs des villages de Gagnoa se disent déçus de ce comportement. Ils entendent mener des démarches pour destituer le chef des chefs de Gagnoa, note une source.
 
A.G (à Gagnoa)