Gilbert Kafana Koné aux membres de la coordination régionale du Tonkpi : « Il faut taire les bruits qui nous parviennent »
Une rencontre d'une grande portée. Gilbert Kafana Koné, président du directoire du RHDP, a échangé hier dans la salle de mariage de la mairie de Man avec les membres de la coordination régionale du RHDP dans le Tonkpi. D'entrée, il a indiqué qu'il ne s'agissait pas pour lui de venir voir l'effectivité du bureau de la coordination, mais plutôt de donner quelques conseils au vu des bruits qui parviennent à la haute direction du parti. "Beaucoup de bruits nous parviennent. Ce qui nous fait penser que notre parti a quelques soucis ici", a-t-il introduit. Il a confié avoir initié cette mission pour travailler à la cohésion, à l'entente, au travail en groupe. Il s'agit aussi pour lui de mettre de l'ordre sur les problèmes. "Le passé a laissé beaucoup de séquelles. Si nous voulons gagner, nous devons travailler en famille", a conseillé le président du directoire. Aussi a-t-il exhorté les uns et les autres à taire les mésententes et les querelles de personnes. Cela ne profite pas au parti, a-t-il fait observer. "Je suis venu vous écouter et apporter des paroles d'apaisement. Ce qui importe, c'est le résultat positif que nous devons réaliser", a ajouté le Haut représentant du Président de la République.
Au nom de la coordination, Albert Mabri Toikeusse a salué et félicité le président du directoire qui commence sa mission politique par le Tonkpi. Selon lui, la région est acquise à la cause du parti au pouvoir. Il en veut pour preuve le fait que tous les postes électifs aient été remportés par le RHDP. Il concède cependant des faiblesses au niveau du e-militants et de l’enrôlement des primo votants... "Nous nous sommes donné jusqu'à la semaine prochaine pour rectifier le tir, a-t-il rassuré. Je voudrais vous rassurer que nous allons travailler à être complémentaires dans notre équipe".
Latt