Grands Ponts : Adjé Silas Metch partage la vision du chef de l’Etat à ses parents de Dabou, Jacqueville et Grand-Lahou

Grands Ponts : Adjé Silas Metch partage la vision du chef de l’Etat à ses parents de Dabou, Jacqueville et Grand-Lahou
La communion a été totale entre Adjé Silas Metch et les populations des trois départements de la région des Grands Ponts.

Bilan plus que satisfaisant. La tournée entreprise depuis quelques mois par Adjé Silas Metch dans toutes les localités de la région des Grands Ponts a pris fin le lundi 26 novembre par la sous-préfecture de Bacanda dans le département de Grand Lahou. L’ambiance était à la fête comme ce fut le cas dans tous les autres villages du Leboutou et de Jacqueville qui ont reçu la délégation conduite par le ministre délégué des Sports et du Cadre. En quelques mois, ce sont des dizaines de villages et plusieurs campements   que celui que les populations ont surnommé  "le Guépard " a visités dans les trois départements. Cette tournée avait pour objectif l’enracinement de son parti, le RHDP, dans la région. Ceux qui ont initié cette vaste tournée peuvent s’estimer heureux.  Et pour cause, en plus de la communion avec les populations visitées, cette tournée a été l’occasion de passer le message de paix, de vivre-ensemble, de cohésion et surtout de développement que prône le Président de la République Alassane Ouattara.
C’est à juste titre que le ministre Metch a expliqué dans toutes localités visitées les actions de développement posées par le Président Alassane Ouattara en si peu de temps, dont les plus illustres sont le pont de Jacqueville, le tronçon Abidjan-Dabou, sans oublier le futur Agora et le lycée professionnel de Dabou. Autre action importante mentionnée par le ministre, c’est l’ouverture de l’embouchure pour éviter que les eaux envahissent les habitations pendant la saison des pluies.  
Le coordonnateur régional adjoint du RHDP dans la région des Grands Ponts a expliqué à ses parents des villages des trois départements de la région la nécessité de se mobiliser autour du Président Alassane Ouattara qui est un acteur de développement incontestable et incomparable. « Nous avons la chance d’avoir un illustre fils de la région qui est président de la République et qui  fait notre fierté. Parce qu’il travaille et son travail est visible par tous. Mobilisons-nous autour de lui pour dire au monde entier que nous   ne connaissons que le Président Alassane  Ouattara. Il a fait de la Côte d’Ivoire un grand pays », déclarait le ministre Metch dans chaque village visité. Il était accompagné  des cadres de la région des Grands Ponts, notamment  le   Professeur Alfred N’Guessan Yao (directeur de cabinet du ministère délégué  des Sports et du Cadre de vie), Hilaire Mélèdje (sénateur des Grands Ponts) et Éméline Djadja (Experte privée en communication).   

« La cohésion est de mise entre les élus, les cadres et les populations de toute la région des Grands Ponts », s’est réjoui le ministre délégué aux Sports et du  Cadre de Vie.  Il  a exhorté les jeunes  à tourner le dos à la violence pour se consacrer à leurs études afin d’assurer sereinement la relève. Les femmes ont été encouragées à s’intéresser aux activités génératrices de revenus. A cet effet le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire ( FAFCI)  de la Première Dame pourra les soutenir. « J’ai été bien inspiré d’anticiper sur cette campagne de proximité avec les populations.  Le message était clair. C'était de leur expliquer où se trouve la solution à leurs préoccupations en termes d'infrastructures économiques mais également d'autres actions de développement.  Le président de la République qui est allé au-delà de ce qu'il a programmé dans son projet de société est capable d'aller au-delà. C’est ce que je suis venu leur expliquer. Il faut qu'il sente qu'il a le soutien des populations.  Elles doivent  distinguer le bon grain de l’ivraie »,   a résumé le ministre Metch.


Coulibaly Zana