JCI : Le sénateur Arouna Kologo dément l'implication du ministre Mamadou Touré dans le processus électoral

JCI : Le sénateur Arouna Kologo dément l'implication du ministre Mamadou Touré dans le processus électoral

Un éclairage. Au cours d’une conférence de presse, le 21 janvier dernier à Treichville, Arouna Kologo, sénateur de la Jeune Chambre Internationale (JCI), a tenu à faire un démenti formel concernant l'implication présumée du ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes Mamadou Touré dans les élections de la présidence du 18 janvier dernier. Ces élections visaient à élire les différents postes au sein de la JCI Côte d'Ivoire.

Le sénateur Kologo a exprimé son soutien au ministre Touré, soulignant les efforts considérables déployés par ce dernier pour résoudre la crise que l'organisation a traversée. "Depuis la crise que nous avons vécue, ce monsieur est à féliciter et à remercier. Il a mis toute son énergie et son administration pour essayer de résoudre cette crise," a déclaré Kologo.

Il a également réfuté les allégations selon lesquelles le ministre Touré aurait imposé une candidate ou donné des consignes de vote. "Entendre dire aujourd’hui qu’il a imposé sa candidate, s’est immiscé dans des élections… non. C’est de son droit et de son devoir de s'auto-saisir et de chercher à résoudre les problèmes lorsqu'une association qui fédère des jeunes traverse une crise. Cela fait partie de ses prérogatives," a-t-il ajouté.

Le sénateur a souligné que l'élection de Miryame Soumahoro à la tête de la JCI Côte d'Ivoire a été validée par le Bureau international, et que la présidente élue se rendra à l'Ile Maurice en tant que représentante officielle.

Enfin, il a conclu en appelant à l'unité et à encourager les actions positives, tout en remerciant le ministre Touré pour son engagement envers la JCI Côte d'Ivoire. Et ce, à travers, entre autres, le rehaussement de la subvention octroyée à l’organisation qui va passer de 10 millions à 25 millions FCFA.

 

Yves Kalou

 

Le sénateur Kologo a relevé les efforts considérables déployés par le ministre Mamadou Touré pour résoudre la crise que traversait l'organisation