Korhogo : Le FSA présente ses solutions de facilitation des financements aux opérateurs économiques

Korhogo : Le FSA présente ses solutions de facilitation des financements aux opérateurs économiques

Le Fonds de solidarité africain (FSA) a tenu, le mercredi 23 juillet, un forum au centre culturel Womiengnon de Korhogo, autour du thème « Contribution du FSA à la couverture des besoins de financements des opérateurs économiques de la région du Poro ».

Cette rencontre qui a réuni de nombreux acteurs économiques, entrepreneurs et porteurs de projets de la région a pour objectif de présenter les solutions mises en place par le FSA pour accompagner les opérateurs économiques dans leur recherche de financements, afin de dynamiser l’investissement local et stimuler le développement régional.

Selon Olivier Amani, responsable des opérations pays pour la mission résidente du Fonds de solidarité africain en Côte d'Ivoire, ce forum revêt une importance particulière. « Nous nous sommes rendus compte qu’il faut aller au contact des populations à l’intérieur du pays où il existe de réelles opportunités entrepreneuriales pour recueillir le maximum de besoins de financement et de faire en sorte que notre garantie serve de levier pour que les banques et établissements financiers puissent financer ces projets », a-t-il expliqué.

Il a également exprimé son souhait que ce forum permette de lever les blocages liés au financement et aboutir à la mise en œuvre effective des projets qui contribueront au développement économique de la région. Les participants, venus nombreux, ont pu bénéficier d’informations détaillées sur les mécanismes de garantie et de financement proposés par le Fonds de Solidarité Africain afin de mettre les banques en confiance pour financer les projets porteurs.

Le forum a également donné l'occasion aux populations de partager leurs préoccupations et d’échanger directement avec les experts présents.

Les participants, notamment les opérateurs économiques en quête de financements, sont repartis satisfaits de l’initiative et ont exprimé leur espoir de voir leurs projets financés grâce à cet accompagnement.

Mack Dakota, Correspondant