Lakota : Le député Samy Mehry salue le leadership exemplaire du Président Ouattara face aux populations de la circonscription de Goudouko- Niambezaria

Située dans le département de Lakota, la circonscription électorale de Goudouko-Niambezaria était en ébullition, le samedi 18 janvier dernier. La raison, elle abritait, ce jour-là, une cérémonie de présentation des vœux du nouvel an des populations à leur député Samy Mehry, en présence d’un parterre d’invités dont le préfet de Lakota, des cadres de la région, des membres actifs du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix), et chefs traditionnels. L’élu de la Nation a saisi l’occasion pour dresser un bilan de ses réalisations, tout en scrutant les perspectives pour 2025. Ainsi, au titre de ses actions, il a rappelé l’électrification de plusieurs villages de la circonscription entre autres Zahidougba, Krikpoko 1, Gnawahue, Godelilie 2, Kokolilie, Adama-Kouamekro, Sabou, Kazereberi, Dougbroulilie 2 ; l’amélioration de l’accès aux soins avec des dons d'ambulances à Niakoblognoa et Goudouko Ville ; la réhabilitation des routes pour faciliter les déplacements et l'accès aux services, notamment l’achèvement du dalot de Niazaroko, le reprofilage des tronçons Goudouko-Niazaroko et Niazaroko-Dougbroulilie ; la remise de kits scolaires aux élèves ou encore le soutien aux communautés religieuses, etc. Sans oublier des œuvres sociales, et aussi les dons faits au cours de cette cérémonie, précisément deux motocyclettes, des chaises, des gazinières et une contribution financière.
Pour autant, Samy Merhy ne compte pas s’arrêter. Il a réitéré son ferme engagement à œuvrer pour le développement de Goudouko et Niambezaria, voire du département de Lakota. Poursuivant, Samy Merhy a rendu un vibrant hommage au président de la République, Alassane Ouattara, pour « son leadership exemplaire et sa vision pour le pays ». « Je réaffirme mon soutien indéfectible aux initiatives du Président, avec l’objectif de construire un avenir meilleur pour la Côte d'Ivoire » a insisté ce cadre du RHDP, tout en exprimant sa gratitude au chef de l’Etat pour la confiance qu’il a bien voulu lui accorder. S’agissant du scrutin présidentiel d’octobre prochain, Samy Merhy a dit être optimiste quant à la victoire éclatante du Président Alassane Ouattara. Notons que les artistes chanteurs Affou Keïta et Fadal Dey ont apporté une note de gaieté à cette manifestation.
Y. Sangaré (avec Sercom)