Présidentielle 2025 : Le RHDP lance sa campagne dans la ferveur populaire à Biankouma !

C’est dans une ambiance festive, marquée par des chants, danses et cris de joie, que le top départ de la campagne du candidat du RHDP a été donné, ce samedi 12 octobre, dans la sous-préfecture de Blapleu. Venus massivement des quatre sous-préfectures de Santa, Blapleu, Biankouma et Kpatta, militants et sympathisants se sont retrouvés à Blapleu pour affirmer leur soutien indéfectible au Président Alassane Ouattara.
Face à cette marée orange, le directeur départemental de campagne chargé des sous-préfectures de Biankouma, Dr Dely Mamadou, a livré un message fort d’unité et de reconnaissance. Pour lui, le moment est venu pour les fils et filles du Gamassè de parler d’une seule et même voix derrière le Président Alassane Ouattara, symbole du développement et de la cohésion retrouvée. « Si tu es du Gamassè, le seul candidat à voter, c’est Alassane Ouattara », a-t-il lancé sous un tonnerre d’applaudissements, avant d’ajouter : « Celui qui a envoyé l’eau, le courant, les écoles et le lycée en construction se nomme Alassane Ouattara. Donnons 100 % à ADO et nous verrons Biankouma changer encore plus. »
Dr Dely Mamadou a exhorté les populations à dépasser les rancunes du passé pour marcher ensemble vers la victoire. « Nous qui étions en froid hier sommes désormais unis. Il n’y a pas deux RHDP à Blapleu. Notre bonheur est dans un score sans appel, un score inégalé, un score qui reflète cette unité retrouvée entre les fils et filles du Tonkpi au soir du 25 octobre 2025 », a-t-il martelé.
Prenant la parole à son tour, Koné Lama, DLC chargé du Sakoula, s’est réjoui de l’union qui prévaut désormais autour du Président Alassane Ouattara. Pour lui, cette campagne n’est pas une simple compétition électorale, mais une course fraternelle pour le meilleur score au profit de celui qui incarne la transformation de la Côte d’Ivoire. « Le Tonkpi a décidé de s’unir autour du Président Alassane Ouattara. Nous sommes en mission pour faire triompher le développement », a-t-il déclaré avec conviction. Même son de cloche chez le directeur régional de campagne adjoint en charge du Tonkpi Nord (Sipilou et Biankouma), Woï Mela Gaston Aimé, qui a salué la mobilisation exceptionnelle et réaffirmé la nécessité de préserver cette union sacrée. Il a insisté sur un mot d’ordre clair : donner 100 % au Président Alassane Ouattara au soir du 25 octobre prochain, pour hisser le Tonkpi au rang des bastions de la victoire.
Junior Oulai (Correspondant)