Présidentielle 2025 : La démonstration de force du RHDP à Abobo

Présidentielle 2025 : La démonstration de force du RHDP à Abobo
 Beugré Mambé a salué l’engagement d’Abobo aux côtés du Président de la République

Une démonstration de force. Abobo a vibré, ce dimanche 12 octobre, au rythme du RHDP. Le complexe sportif de la commune a fait le plein pour le lancement officiel de la campagne du parti au pouvoir, dans une ambiance festive et haute en couleurs. La population est venue massivement réaffirmer son soutien au Président Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession. La cérémonie a enregistré la présence de nombreuses personnalités politiques et administratives, parmi lesquelles la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nasseneba Touré ; le ministre délégué des Sports Metch Silas, ainsi qu’une forte délégation de partis alliés, notamment le Courant Démocratie et Valeurs du FPI (CDV-FPI), conduit par son président Issiaka Sangaré.

Prenant la parole en sa qualité de directeur national de campagne du RHDP, le Premier ministre Robert Beugré Mambé a salué la mobilisation exceptionnelle des Abobolais avant d’exhorter les populations à traduire leur reconnaissance dans les urnes. « Sous Alassane Ouattara, Abobo est devenu ‘’zo’’ (joli). Grâce à lui, vous avez un palais de justice, un lycée d’excellence, un CHU en construction, des routes, et bien d’autres infrastructures », a-t-il déclaré sous les ovations du public.

 « Le 25 octobre, la meilleure façon de dire merci au Président Alassane Ouattara, c’est d’aller voter massivement pour lui offrir un score écrasant, un vrai coup K.O. Je suis fier des jeunes et des femmes d’Abobo », a-t-il ajouté.

Très ovationnée à son tour, la présidente du Sénat et directrice régionale de campagne à Abobo, Kandia Camara, a rappelé le chemin parcouru par la commune depuis 2010. « Abobo est prêt pour Alassane Ouattara ! Qui a connu Abobo avant 2010 comprend la joie et la mobilisation des Abobolais aujourd’hui », a-t-elle lancé. « Grâce au président, Abobo dispose désormais d’un lycée d’excellence, du plus grand palais de justice du pays, du plus grand CHU en construction, et les populations ont accès à l’eau potable. Les femmes ont bénéficié du FAFCI, la jeunesse de financements massifs pour leurs projets. Abobo d’aujourd’hui n’est pas Abobo d’hier », a-t-elle souligné. La directrice régionale de campagne a ensuite appelé à une participation massive au scrutin :

« Le samedi 25 octobre, dès 7 heures, sortons nombreux pour exprimer notre reconnaissance au président afin qu’il soit élu dès le premier tour. Nous allons montrer qu’ici, Abobo, c’est ADO Land ! »

Le 2ᵉ adjoint au maire, Siaka Koné, a promis : « Nous prenons l’engagement de faire élire le président au premier tour. » Le chef M’Bollo Koka, porte-parole du collectif des chefs de communautés d’Abobo, a également rassuré : « Vous pouvez compter sur nous pour œuvrer au développement et au bien-être des Abobolais ». Enfin, Kakou Tié, représentant des populations, a invité les électeurs à s’impliquer activement dans le processus

DM