Abobo : Kandia Camara aux candidats : « Je compte sur vous pour faire 100% »

Abobo : Kandia Camara aux candidats : « Je compte sur vous pour faire 100% »

Kandia Camara, maire de la commune d’Abobo, a procédé hier au lancement officiel des épreuves du CEPE à l’EPP Sadjro Pierre d’Abobo-Baoulé, en présence du directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation Abidjan 4 (DRENA4), Prosper Commenen, des adjoints au maire, des responsables de l’administration communale et de la chefferie dudit village.

La première magistrate d’Abobo avant de lancer les épreuves a prodigué des conseils aux candidats : « Ne soyez pas stressés, ne soyez pas paniqués. Ce qu’on vous donne aujourd’hui comme épreuves, c’est quelque chose que vous avez appris depuis le début de l’année. Si vous avez été assidus et attentifs, si vous avez bien révisé, je suis sûre et certaine que vous allez surmonter ces épreuves. Bonne chance et surtout je compte sur vous, pour faire 100 % ».

Bien avant, la première magistrate de la cité s’est réjouie de la parfaite organisation des examens.  « Je voudrais remercier la communauté éducative pour le fait que les épreuves commencent dans la quiétude, la sérénité et la bonne ambiance. Tout se déroule parfaitement. Merci à Madame le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, au DRENA 4, aux IEEP, aux directeurs, aux enseignants et aux élèves ». Cette année, a-t-elle révélé, il y a autant de filles que de garçons. « Cela signifie une progression du taux de scolarisation de la jeune fille. Je souhaite que les résultats soient excellents », a conclu la maire.

Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation Abidjan 4 (DRENA4), Prosper Commenen a précisé  que ce sont 41.104 candidats qui passent cet examen à Abobo, avec une nette progression de 10% par rapport à l’année dernière. Il a souhaité des examens de qualité, sans tricherie à la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation Abidjan 4.

OF ( stg)