Religion : Beugré Mambé apporte le soutien du gouvernement à l'Eglise méthodiste

Religion : Beugré Mambé apporte le soutien du gouvernement à l'Eglise méthodiste

Au cours de la cérémonie d'investiture du nouveau  Bishop Séraphin Anoh Moudé et de la présidente nationale des laïcs, Maître Simone Assa-Akoh, le dimanche 18 mai 2025 à Abidjan, le Premier ministre Robert Beugré Mambé a exprimé le soutien du gouvernement aux méthodistes de Côte d'Ivoire. Il y représentait le Président de la République Alassane Ouattara.

« Le Président de la République Alassane Ouattara félicite l'Eglise méthodiste d'avoir organisé avec calme, solidarité et sérénité ses élections. Et il prie pour que le Bishop Séraphin Anoh Moudé ait un parcours exceptionnel. Félicitations à l'Eglise méthodiste pour son charisme et surtout pour la solidarité manifestée les uns envers les autres », a dit le chef du gouvernement. Beugré Mambé a, par ailleurs, formulé des prières pour le nouveau président de l'Eglise méthodiste de Côte d'Ivoire. « Nous prions pour lui, pour que son sacerdoce soit empreint de sagesse, d'humilité, et surtout de compassion pour le peuple dont l'Eternel lui a confié la charge. Nous devons prier pour lui, et nous devons prier pour tous les croyants, afin que ce pays soit un pays béni, honoré et admiré... », a-t-il ajouté.

 

Le Bishop Séraphin Anoh Moudé, pour sa part, a exhorté les fidèles à cultiver l'amour et l'unité. Conditions essentielles pour tout développement. « Mettons ensemble notre foi, notre force, nos connaissances et nos compétences pour bâtir une communauté encore plus forte, pour bâtir une nation plus forte, dynamique et prospère. (…) Un pays se bâtit sur des communautés unies », a-t-il insisté, avant d'appeler l'église à accompagner l'Etat.

Ce fut l'occasion pour les fidèles de dire des prières pour le pays et pour les autorités, afin qu'elles soient guidées par le Tout Puissant dans la conduite de la destinée de la Côte d'Ivoire. Le Bishop Séraphin Anoh Moudé est le 6e président de l'église méthodiste de Côte d'Ivoire. Il succède au Bishop Benjamin Bony. Cette investiture a vu la participation des méthodistes du Bénin et du Togo, ainsi que de plusieurs communautés religieuses.

 Malaoua Bertin