RHDP Dabou : Vincent Esso Lohoues met les troupes en ordre de bataille

Le ministre-gouverneur du district des Lagunes, Vincent Esso Lohoues, veut une victoire écrasante du candidat du RHDP à l’élection présidentielle d'octobre prochain dans son district. Pour atteindre cet objectif, le coordonnateur principal du parti au pouvoir dans la région des Grands Ponts a décidé de mettre en ordre de bataille les militantes et les militants. Ainsi, les jeunes et femmes de la commune de Dabou ont été mis en mission après une rencontre tenue samedi dernier à son domicile. “Nous avons mis les jeunes de la commune de Dabou en mission pour Alassane Ouattara. Parce que nous savons que c'est le candidat du RHDP. Et, comme tout le monde le sait, c'est un développeur sans pareil. Il a besoin de notre soutien, le soutien des jeunes, le soutien des femmes. Pour qu'il continue de transformer la Côte d'Ivoire en profondeur comme il a commencé à le faire. Et j'ai dit aux jeunes gens qu'il faut qu'ils aient confiance en Alassane Ouattara”, a affirmé le ministre-gouverneur.
Selon lui, le Président de la République Alassane Ouattara est fils de Dabou qui mérite le soutien de ses parents. “Cette année, 2025, tout le Leboutou va se mettre derrière lui. Pour gérer cette élection avec un score jamais atteint, ici dans la région. Ce sera au moins 85% des suffrages. Donc, nous sommes obligés de travailler avec les jeunes, avec les femmes. Parce que c'est la base de l'électorat”, a-t-il annoncé.
Initiateur de la rencontre avec le ministre gouverneur, le président de l’Union des jeunes RHDP de Dabou, Essoh Jean Baptiste, en a expliqué les motivations. “2025 est une année électorale et dans trois mois, ce sera la présidentielle. Nous avons jugé utile, nous jeunesse RHDP de Dabou, de nous retrouver un tant soit peu avec nos cadres, avec nos leaders pour échanger sur les questions électorales, de prendre des conseils. Parce que très bientôt, nous devons attaquer le terrain”, a-t-il expliqué. Tout en ajoutant que l’ambition des jeunes et des femmes, c'est de faire en sorte que le Président Alassane Ouattara soit élu, comme le veut le ministre gouverneur à plus de 85% dans la région des Grands-Ponts et aussi dans le département de Dabou. A l’en croire, la jeunesse RHDP prendra toutes les dispositions nécessaires pour que l’élection présidentielle soit apaisée et que Dabou ne soit plus le théâtre de violences électorales. Il faut noter que le ministre-gouverneur assisté du maire de Dabou, Yedé Niagne Jean Claude et de son conseiller spécial chargé du développement, Oda Edouard a offert une moto aux jeunes pour faire sillonner le département.
Lacina Ouattara