Katiola : Le conseil municipal adopte plusieurs projets structurants

Katiola : Le conseil municipal adopte plusieurs projets structurants

L'amélioration des conditions de vie des populations de la commune de Katiola est plus qu'une priorité pour le Ministre Thomas Camara, député maire de ladite commune. Le conseil municipal envisage consacrer plus de 70% du budget du programme trimestriel 2026-2027-2028.Les projets structurants prévus dans les 38 opérations seront financés à hauteur de plus de 1 668 054 000 francs CFA. Le 1er Magistrat de la commune Thomas Camara a annoncé la réalisation de ces projets structurants lors de la session ordinaire de l'exercice 2025 le samedi 17 Mai 2025 à la Alphonse Gnelbien de la Mairie de Katiola, et ce en présence des autorités administratives, politiques, des chefs de services, des représentants de la chefferie, des associations de femmes, de jeunesse ...

Les projets structurants couvrent la construction des salles de classe, la réalisation de forages de pommes à motricité humaine, la construction des foyers de jeunes, le reprofilage lourd, l'aménagement de jardin public, la pose de panneaux d'adressage des routes et quartiers de la commune.

Par la suite, le conseil a adopté les autres à l'ordre du jour, notamment examen et adoption de l'état d'exécution du budget en recettes et en dépenses au premier trimestre 2025, examen et adoption de la légitimité ou non du motif d'absence des conseillers municipaux à la réunion, lecture et adoption du procès-verbal de la précédente réunion du conseil municipal en date du 22 mars 2025, compte rendu des consultations populaires dans le cadre de l'élaboration du plan triennal 2026-2027-2028.,.

TRAORÉ SAÏD, correspondant