Deuil : Kablan Duncan et N’Golo Coulibaly reçoivent la compassion de Dominique Ouattara

Une soirée pas de tout repos pour la Première Dame ivoirienne, Mme Dominique Ouattara. A la tête d’une forte délégation, hier mercredi 21 mai 2025, elle s’est rendue respectivement chez l’ancien Vice-président de la République Daniel Kablan Duncan à Cocody II Plateaux puis chez l’ancien président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), N’golo Fatogoma Coulibaly, à Cocody Riviera 3, cité Allabra. Le premier a perdu son épouse Clarisse Duncan et le second, sa fille Coulibaly Gniré Nahan épouse Ouattara. Chez Daniel Kablan Duncan, il est revenu au ministre Siandou Fofana de donner les nouvelles de la délégation hôte. Le porte-parole de Dominique Ouattara a expliqué que la Première Dame est venue prendre sa part de deuil. Il a signifié à l’ancien Vice-président ivoirien qu’il n’est pas seul dans cette épreuve, le couple présidentiel étant à ses côtés. Non sans oublier d’évoquer au passage les bonnes relations qui liaient la défunte à l’hôte du jour. Mme Dominique Ouattara a offert une enveloppe de sa part et de son époux en guise de contribution aux obsèques.
Le porte-parole de la famille, Koffi Samuel, a exprimé sa reconnaissance à l’hôte pour cette visite qui, pour lui, n’étonne pas d’autant que le couple présidentiel entretient de bonnes relations avec l’ancien Vice-président de la République. Pour sa part, Daniel Kablan Duncan a tenu en personne à saluer cette visite qui soulage sa douleur.
Cette étape terminée, le cortège de Dominique Ouattara s’est ébranlé en direction de Cocody Riviera 3, cité Allabra, pour être aux côtés du président N’Golo Coulibaly et de son épouse Mayelé Coulibaly suite au décès de leur fille. Là encore, elle a présenté ses condoléances à la famille endeuillée, en son nom et en celui de son époux puis témoigné de son soutien au couple. A cette étape, le ministre de la Communication et porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly, a relevé que la Première Dame a été touchée par ce deuil. Car le décès d’un enfant est un ‘’évènement contre nature’’. En outre, il a révélé qu’en raison des liens de fraternité qu’elle entretient depuis de nombreuses années avec la famille Coulibaly, l’épouse du Chef de l’Etat a tenu à venir prendre sa part de deuil. Le couple présidentiel a également remis une enveloppe à la famille éplorée.
Le porte-parole de la famille, Dramane Konaté, a exprimé la reconnaissance des siens au couple présidentiel et évoqué au passage la mobilisation des membres du gouvernement aux côtés de la famille éplorée. Madame Coulibaly Gniré Nahan épouse Ouattara est décédée le 6 mai dernier à Abidjan. Elle a été inhumée le 9 mai dernier au cimetière de Williamsville. La délégation de la Première Dame était composée de plusieurs ministres du gouvernement, des épouses de présidents d’institution et de ministres, ainsi que des membres de son cabinet.
Anzoumana Cissé