Adjoumani à propos de l’Africa CEO Forum, du SARA, du prix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix : « C’est la preuve que la Côte d’Ivoire est aujourd’hui un pays qui se porte bien »

Adjoumani à propos de l’Africa CEO Forum, du SARA, du prix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix : « C’est la preuve que la Côte d’Ivoire est aujourd’hui un pays qui se porte bien »
La Côte d’Ivoire se porte très bien, soutient Kobenan Kouassi Adjoumani (Ph DR)

La tribune « Les Rendez-vous du RHDP », une fois n’est pas coutume, a été consacrée hier aux évènements majeurs organisés en Côte d’Ivoire organise ces temps-ci, notamment la 12è édition de l’Africa CEO Forum, la remise ce jour du prix Félix Houphouët-Boigny –UNESCO pour la recherche de la paix. « L’organisation de ce forum international dont la notoriété et l’importance ne fait plus l’objet de débat, en Côte d’Ivoire, dans un contexte pré-électoral, à cinq mois d’une échéance électorale aussi cruciale que la présidentielle, constitue en effet, une preuve supplémentaire de la grande confiance qu’inspirent le leadership et les politiques économiques mises en œuvre par le Président Alassane Ouattara. Le choix d’un pays pour abriter un événement de cette taille ne se fait pas au hasard, c’est-à-dire, sans tenir compte de certains paramètres, en termes de sécurité, de confort, de logistiques, etc. », a indiqué Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du RHDP.

 Il a relevé qu’au terme de ces rencontres, des intentions d’investissement ont été formulées à hauteur de plusieurs milliards de dollars, notamment dans les secteurs de l’énergie, des mines, de l’agriculture, du numérique... Des partenariats stratégiques ont été scellés entre la Côte d’Ivoire et des investisseurs issus des Nations les plus développées du monde. Il s’est réjoui de la tenue aujourd’hui, sous l’égide de l’UNESCO, de la cérémonie de remise du Prix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix 2025. Ainsi que l’organisation de la 7è édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA), qui ouvre ses portes, ce vendredi 23 mai, dans la capitale économique ivoirienne. « La Côte d’Ivoire est aujourd’hui un pays qui se porte bien, un pays qui compte et un pays qui continue de progresser sur tous les plans », a-t-il souligné.  

Autre preuve de cette embellie, a relevé Kobenan Kouassi Adjoumani,  ce sont les derniers chiffres de l’indice de développement humain (IDH) publiés récemment et qui affichent clairement les progrès réalisés par la Côte d’Ivoire, qui gagne cinq places au classement mondial. « Ces performances chiffrées traduisent en réalité que le quotidien des populations ivoiriennes s’est amélioré de façon significative, fruit des politiques sociales et économiques ambitieuses menées par le gouvernement », s’est réjoui le porte-parole principal du RHDP en présence de plusieurs membres du gouvernement et de nombreux militants.

TL