Secteur minier : Le DG de la SODEMI présente les opportunités d'investissement en Côte d'Ivoire à la 8e édition du MOTA à Paris

Secteur minier : Le DG de la SODEMI présente les opportunités d'investissement en Côte d'Ivoire à la 8e édition du MOTA à Paris

"S'unir pour la prospérité : maximiser les bénéfices des ressources généalogiques de l'Afrique". C'est autour ce thème que s'est déroulée la 8eme édition du Mining On Top Africa 2025 (MOTA) à Paris du 2 au 3 juillet 2025. Conduisant une forte délégation ivoirienne à ce grand rendez-vous minier, le directeur général de la SODEMI Koné Moussa Seydou a présenté les opportunités d'investissement dans le secteur minier en Côte d'Ivoire. Il a ainsi expliqué que la Côte d'Ivoire, sous le leadership éclairé du Président de la République Alassane Ouattara, a enregistré un progrès important dans le domaine des mines. 

Le Dg de la SODEMI a fait cas du Projet intégré de l'Ouest (PDMIO) et mis en exergue l'expertise dont dispose la SODEMI. Koné Moussa Seydou a ensuite présenté les priorités stratégiques de la SODEMI à travers les services de Laboratoire d’analyses minérales, de recherche géologiques et géophysiques, ainsi que d’autres projets structurants.

 « La Côte d'Ivoire, sous la conduite du Président de la République Alassane Ouattara, a réalisé des progrès énormes dans le secteur minier. La SODEMI dispose aujourd'hui de l'expertise dans le secteur », a déclaré le patron de la SODEMI.

 Le MOTA  2025  a réuni plus de 180 participants des secteurs public et privé de 24

pays. Cinquante-quatre intervenants de renom ont apporté un éclairage précieux, facilitant un dialogue constructif sur la manière dont les ressources minérales africaines peuvent servir de catalyseur au  développement durable.

 

Zana Coulibaly

 

Koné Moussa Seydou, Dg de la SODEMI, a présenté l’expertise de la société au MOTA 2025.