Assemblée nationale : Adama Bictogo accorde une audience à Mme Laure de La Raudière et à Abdelmalek Kettani

Journée très chargée pour le président de l’Assemblée nationale. Hier, Adama Bictogo a accordé une série d’audiences. Il a échangé respectivement avec Mme Laure de La Raudière, présidente du collège de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP) de la République française et à Son Excellence M. Abdelmalek Kettani, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume du Maroc.
Mme Laure de La Raudière était accompagnée de M. Diakité Coty Souleymane, président de l’Autorité de régulation des télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI). Cette rencontre a permis d’aborder la problématique de l’accès équitable à l’internet mobile en Côte d’Ivoire. Mme de La Raudière a présenté le programme français « New Deal Mobile », mis en œuvre depuis 2018, qui constitue un changement de paradigme dans l’attribution des fréquences mobiles en vue de garantir une couverture mobile de qualité sur l’ensemble du territoire, y compris dans les zones rurales. Les échanges ont mis en lumière l’intérêt d’adopter une telle approche pour renforcer l’inclusion numérique et répondre aux attentes des citoyens.
L'Ambassadeur du Maroc, Abdelmalek Kettani, en fin de mission en Côte d'Ivoire, est allé faire ses adieux au président Bictogo
En fin de mission en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume du Maroc, avait effectué le déplacement pour faire ses adieux au président de la chambre basse du Parlement ivoirien. Le diplomate chérifien a exprimé sa gratitude pour l’accueil chaleureux et la qualité des relations bilatérales qui ont marqué ses huit années et demie passées en terre ivoirienne. Il a salué les avancées du pays en matière de paix, de prospérité et de développement, tout en réaffirmant les liens d’amitié et de coopération entre le Royaume du Maroc et la République de Côte d’Ivoire. Il a, par ailleurs, invité les Ivoiriens à venir nombreux au Maroc pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, afin de soutenir leur équipe nationale, tenante du titre. « Je quitte ce pays avec le sentiment du devoir accompli, honoré par les marques de reconnaissance de l’Assemblée nationale, de la Présidence, et de mes amis et frères ministres », a-t-il ajouté.
Thiery Latt