Bouaké : Touré Sanogo Mariam (DRENA 1) exhorte les candidats à se faire confiance

La directrice régionale de l'Education nationale et de l'Alphabétisation de Bouaké 1, Madame Touré Sanogo Mariam, a donné hier le top départ de l'examen du CEPE dans sa zone de compétence. C'était au groupe scolaire Annexe de Sokoura à Bouaké, en présence du secrétaire général de la préfecture Vanié Bi Trazié Jean-François et des forces de l'ordre. A cette occasion, elle a exhorté les candidats à la sérénité et au travail." Je vous invite à donner dos à toute forme de fraude et à ne compter que sur vos efforts. N'ayez pas peur. Écrivez ce que vous avez appris en classe. Ne vous laissez pas distraire par qui que ce soit", a conseillé la DRENA. Elle n'a pas manqué de saluer l'engagement de tous les acteurs du système éducatif pour un examen sans fraude." Nous sommes heureux de constater que tout se déroule sans incident. Les épreuves sont arrivées en toute sécurité et ont été ouvertes devant les candidats conformément aux procédures. Je tiens à remercier l’ensemble des équipes mobilisées pour la réussite de cet examen", s'est-elle réjouie.
Le SG de la préfecture a également prodigué des conseils aux candidats." Cette journée vous appartient. Ayez confiance en vous, soyez disciplinés et concentrez-vous. Tout ce qui vous sera demandé aujourd’hui, a été vu avec vos enseignants. Il n’y a pas de raison d’avoir peur", a-t-il insisté.
Pour cette session, la DRENA de Bouaké 1 compte 16 616 candidats pour 65 centres quand celle de Bouaké 2 enregistre 12 008 candidats pour 59 centres.
Coulibaly Souleymane, correspondant