Wozo Vacances 2025 : " Les Petits Opanagnou" de Zébizekou brillent lors de la première manche

Top départ pour les phases finales. La première manche de Wozo Vacances 2025, concours de la Rti dédié aux tout-petits, a démarré le mardi 2 juillet 2025 à la salle Anoumabo du Palais de la culture de Treichville à Abidjan. Cette année, la compétition est placée sous le signe de l’unité, de la cohésion et de la paix. À l’issue d’un spectacle haut en couleurs, « Les Petits Opanagnou » de Zébizekou, dans la sous-préfecture de Ouragahio, village de l’international footballeur, Franck Yannick Kessié, situé au Centre-ouest de la Côte d’Ivoire, ont remporté cette 1ère manche avec un total de 939 points. Ils se qualifient ainsi pour la grande finale.
Au total, quatre groupes d’enfants se sont affronté autour des rubriques phares de l’émission : carte postale, contes ivoiriens, petit génie, danse traditionnelle et play-back. « Les Petits Opanagnou » de Zébizekou, par leur créativité, la discipline, la générosité dans le geste, l’énergie et l’harmonie dans la chorégraphie sur scène, ont séduit le public et le jury, surtout lors du play-back où ils ont brillamment imité les artistes Claire Bahi, Safarel Obiang, Zadi The King et Elow’n.
Les autres groupes ( « Mewel Essel » de Dabou, « Les Enfants » de la Cité de la Mé et « Chigata » de Napié), bien qu’applaudis, n'ont pas réussi à se qualifier.
Les concours de beauté bagnon et taloua klaman, avec en vedette la tenue traditionnelle agni, ont également retenu l’attention du public et démontré l’ingéniosité des enfants qui ont arboré ces tenues. Les prochaines manches éliminatoires sont prévues les 8 et 9 juillet 2025.
Malaoua Bertin