Election présidentielle 2025 : Le directoire du RHDP forme les militants du Worodougou
Qui veut aller loin ménage sa monture, dit l’adage. Les militants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du Worodougou l’ont compris. Déterminés à être la locomotive de la victoire du Président de la République Alassane
Ouattara à élection présidentielle de 2025, ils ont pris d’assaut la grande salle du centre culturel Madegbé de Séguéla, le samedi 17 août 2024, pour participer au séminaire de formation initié par le Directoire du parti présidentiel. En provenance des six départements politiques du Worodougou, ces militants ont été instruits sur différentes thématiques. Notamment le modèle militant RHDP, la présentation de la plateforme e-militant, le primo-votant et l’enrôlement sur le listing électoral.
Pour le ministre Bouaké Fofana, coordonnateur principal, la formation est un enjeu déterminant pour atteindre les résultats souhaités. « Un militant sans formation politique, sans formation idéologique, est un adversaire politique de l’intérieur en puissance », a-t-il indiqué.
Saluant ainsi la création par le RHDP de l’institut de formation politique Amadou Gon Coulibaly. Bouaké Fofana a aussi insisté sur la discipline au sein du parti, toute chose qui, a-t-il signifié, amène les militants à agir dans le sens voulu par les dirigeants et à appliquer les instructions de la Haute direction du parti.
Il a par ailleurs exhorté les jeunes, notamment les nouveaux majeurs et les primo-votants à s’inscrire sur la liste électorale et à voter le candidat du RDHP pour la continuité, le développement socio- économique et la paix.
Le secrétaire départemental des sous-préfectures de Djibrosso Fadiadougou et Morondo, le député Koné Aboubacar Sidiki, ne dira pas autre chose. « Notre présence a pour objectif de former nos militants, de les mobiliser afin que l’opération de l’enrôlement sur le listing électoral soit un succès pour le RDHP en vue de la victoire éclatante de son candidat au premier tour de l’élection présidentielle de 2025 », a-t-il soutenu.
Notons que les objectifs assignés au Worodougou s’élèvent à environ 20.000 nouveaux inscrits
La délégation de la Haute Direction pour cette mission était conduite par Soro Mamadou, membre du secrétariat adjoint en charge de la formation.
Le séminaire visait donc à former les membres des structures spécialisées, les délégués de zone et les secrétaires de section ainsi que l’ encadrement politique. Ils auront pour mission de répercuter la formation sur les militants de base dans les villes, villages et hameaux pour que le Worodougou demeure la locomotive de la victoire du candidat du RDHP au premier tour de l’élection présidentielle de 2025.
Dao Maïmouna (Sercom)