Harlette Badou N’Guessan aux femmes du RHDP de Nassian : « Ne dormons plus, car nous sommes à 8 mois de la présidentielle »

Elle a repris son bâton de pèlerin. Dans le cadre de ses tournées de mobilisation, Harlette Badou Kouamé, épouse N’Guessan, est depuis quelques jours dans le Bounkani. Hier, aux foyers des jeunes de Nassian, elle a rencontré les femmes RHDP de cette localité. La présidente nationale des femmes du RHDP a salué et félicité ses sœurs qui se sont mobilisées pour son élection à la tête de l’UF-RHDP. Cette phase passée, le moment est venu pour ses sœurs de se retrousser les manches et de sonner la mobilisation dans la perspective de la présidentielle de 2025. « Ne dormons plus, car nous sommes à 8 mois de la présidentielle », a-t-elle lancé. Pour Harlette Badou N’Guessan, les femmes de Côte d’Ivoire doivent se mobiliser pour donner la victoire au président de la République pour plusieurs raisons. Elle a rappelé que la Côte d'Ivoire était malade.
Il y avait des destructions partout. « Nous venons de loin. De là où nous étions, personne ne pouvait imaginer que le Président Alassane Ouattara pouvait remettre le grand malade qu’était la Côte d’Ivoire sur les pieds », a poursuivi la présidente nationale de l’UF-RHDP. Aujourd’hui, selon elle, même les opposants sont d'accord sur le travail abattu par le président de la République. Qui est, à ses yeux, le candidat des femmes de Côte d’Ivoire pour la présidentielle d’octobre prochain. Non sans rappeler que Le 1er cadeau que le Président a donné aux Ivoiriens, c'est la paix.
« On donne le travail à celui qui sait travailler. Alassane Ouattara est le bâtisseur », a ajouté Harlette Badou N’Guessan. Kouadio Flore, départementale UF-RHDP de Nassian, a chargé la présidente nationale de l’UF-RHDP d’être leur interprète auprès du président de la République pour lui dire qu'il est le candidat des femmes de Nassian à l'élection présidentielle d'octobre en 2025. « Ce choix est, pour nous, à la fois un choix de raison au regard de tous les exploits qui ont repositionné la Côte d’Ivoire, notre pays dans le concert des nations dont chaque Ivoirien devrait se souvenir en tout lieu et tout instant ; mais aussi un choix de cœur, car le bienfaiteur ne peut être porté que par le cœur », a-t-elle justifié.
Secrétaire départemental de Nassian, Kouakou Kouakou Ouattara a traduit la gratitude du secrétariat départemental à Harlette Badou N’Guessan pour son déplacement. « Vos sœurs sont venues pour vous voir et vous écouter, écouter le message qui n'est pas précoce car dans quelque mois nous allons faire quelque chose. C'est de maintenir celui qui a soigné la Côte d'Ivoire. Il a réveillé, ressuscité la Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué. Avant de couper court : « le choix de Nassian, c’est Alassane Ouattara ».
Thiery Latt (avec Sercom)