Hommage au chef de l’Etat : Le Woroba va célébrer Alassane Ouattara en présence de Tiémoko Meyliet Koné

Un moment de reconnaissance. Ce matin à Séguéla, le Woroba (Béré, Bafing et Worodougou) va traduire sa reconnaissance et sa gratitude au chef de l’Etat. Alassane Ouattara sera représenté par Tiémoko Meyliet Koné, vice-Président de la République. Il sera accueilli, à son arrivée, à l’aéroport de Séguéla, par les hautes autorités du district, ainsi que plusieurs membres du gouvernement ivoirien et les chefs coutumiers. C’est la place de la République de la ville de Séguéla, chef-lieu du district du Woroba, qui servira de cadre pour cet événement attendu de tous.
Cette fête de reconnaissance aux actions du Président de la République sera l’occasion pour les fils et fille du Worodougou, du Beré et du Bafing de clamer leur reconnaissance, mais surtout leur soutien indéfectible à Alassane Ouattara pour avoir sorti le district de l’enclavement et du sous-développement.
Tiémoko Meyliet Koné prendra la parole pour s’adresser à l’ensemble des populations pour leur dire le message du chef de l’Etat à leur endroit. Il se rendra ensuite sur les tombes de l’ex-Premier ministre Hamed Bakayoko et de l’ancien président de l’Assemblée Amadou Soumahoro. Le vice-président visitera ensuite la route Mankono-Séguéla dont les travaux de bitumage sont achevés. Cette cérémonie d'hommage au président de la République revêt un sens profond pour les populations, explique le ministre Moussa Sanogo, président du comité d’organisation. « Chez nous, la reconnaissance est une vertu cardinale. Cela est très ancré dans la culture et en la matière, nous savons d'où nous venons. Nous savons où nous sommes aujourd’hui. Et quand on voit le chemin parcouru, pour nous, cela est important. C'est même indispensable de pouvoir nous arrêter et reconnaître les bienfaits de celui qui a aidé à cette progression, magnifier la personnalité qui est à la base de cette évolution, à savoir le Président Ouattara ».
D.KONATE