Hommage du district des Montagnes au chef de l’Etat : Anne Ouloto lance la caravane « Allons à Guiglo »
La fièvre monte. A quelques jours de la cérémonie d’hommage des populations du district des Montagnes au chef de l’Etat, le comité d’organisation est plus que confiant quant à la réussite de l’évènement. C’est ce qui ressort de la conférence de presse animée hier à l’hôtel du district d’Abidjan par Anne Ouloto, la présidente du comité d’organisation. Pour la circonstance, elle avait à ses côtés Serey Doh Célestin, Albert Flindé, le général Vagondo Diomandé, Claude Sahy Soumahoro, tous membres du comité d’organisation, ainsi que les présidents des différentes commissions.
La présidente du comité d’organisation a saisi l’occasion pour se féliciter de la forte mobilisation des populations du Tonkpi, du Guémon et du Cavally. « Nos parents ont accueilli avec fierté cette bonne nouvelle. Ils se mobilisent pour assurer un accueil festif au vice-président de la République », a-t-elle informé.
Pour autant, le comité d’organisation ne baisse pas les bras. « A partir de Man, le 12 septembre, nous allons lancer la caravane ‘’Allons à Guiglo’’. La place de la cérémonie doit être noire de monde. Nous attendons au moins 100 000 personnes », a-t-elle fait savoir. Avant de dénoncer l’attitude de certains cadres de la région qui font passer un autre message pour décourager les populations. « Les gens ont peur de la candidature du Président Ouattara. Ils se promènent pour dire aux parents de ne pas sortir. Je ne vois pas de mal à ce que nos parents demandent au Président Ouattara d’être candidat, si cela devait arriver. Il s’agit pour nous d’une tribune pour dire merci au Président de la République », a-t-elle insisté.
Selon Anne Ouloto, il y a des raisons objectives pour dire merci au chef de l’Etat vu ce qu’il a fait pour la région. Elle en veut pour preuve le tronçon Yamoussoukro-Man, le pont sur le N’zo, la construction de nombreux collèges de proximité, de centres de santé, de l’université de Man, entre autres.
Anne Ouloto a rappelé que la région revient de loin. En effet après avoir expérimenté la guerre, le district des Montagnes savoure mieux la paix aujourd’hui. Pour Anne Ouloto, les premiers à se réjouir de cette journée d’hommage devraient être l’ensemble des cadres de la région. « Beaucoup de nos frères étaient en exil. Ils sont rentrés, ils sont pour certains élus. C’est parce qu’il y a la paix que cela a été possible. Cela a été possible aussi parce que nous avons à la tête du pays, un homme de paix », a insisté la présidente du comité d’organisation.
« Les populations connaissent les bienfaits du développement. Nos populations ont raison de se mobiliser pour dire merci au Président de la République », a-t-elle insisté. Avant d’annoncer la poursuite des tournées de sensibilisation pour les derniers réglages.
Thiery Latt