Mawlid 2024 du mouvement Ancardine Côte  d’Ivoire : Une opération  de don de sang et de salubrité au menu

Mawlid 2024 du mouvement Ancardine Côte  d’Ivoire : Une opération  de don de sang et de salubrité au menu

Le mouvement Ancardine  Côte  d’Ivoire organise, dans le cadre de la célébration de la fête du Mawlid 2024, une opération  de don de sang et de salubrité, les 14 et 15 septembre 2024, à Abobo. Le secrétaire national chargé   de la jeunesse et  de  l’insertion socioprofessionnelle, Dr Mohamed Ouédraogo, et son collaborateur Brahima Coulibaly, membre    d’Ancardine  Côte  d’Ivoire, ont animé, conjointement, le 4 septembre 2024, au siège de l’organisation à Abobo  Camp commando, une conférence de presse pour annoncer l’évènement. Les  échanges avec la presse se sont déroulés en présence des   responsables de plusieurs associations et structures partenaires dont le directeur du Centre de transfusion sanguine de Treichville, Dr Bierou Bodé   Thomas, représentant le directeur  général du Centre national de transfusion sanguine de Côte d’Ivoire (CNTS-CI). 
Les conférenciers ont lancé un  appel à la mobilisation en direction  des populations et associations  pour la réussite de ces deux activités.  Sur le sens de cette  célébration du Mawlid marquant la naissance du prophète Muhammad, les conférenciers ont expliqué que c’est une initiative  unique qui met l’accent  sur les valeurs d’unité,   de paix et de solidarité qui sont essentielles  pour le développement  harmonieux du pays.  L’objectif étant de rassembler les jeunes autour d’une action communautaire à fort impact.  
Dans la pratique, la journée du 14 septembre sera réservée  à l’opération coup de balai. L’opération se déroulera sur l’itinéraire mairie d’Abobo – Rond-point de Samaké avec des actions éclatées dans toute la commune.
 Concernant l’opération de don de sang prévue le  15 septembre, elle se déroulera au siège du  mouvement Ancardine  Côte  d’Ivoire et au complexe sportif d’Abobo.
En termes de chiffres, Ancardine  Côte  d’Ivoire table sur 10 000 jeunes pour réussir ces activités.  Le représentant du  directeur  général du Centre national de transfusion sanguine de Côte d’Ivoire (CNTS-CI) a salué en plus de l’action citoyenne de  don de sang, la mobilisation de la jeunesse pour la cohésion, gage de la promotion du vivre ensemble. 
A.C.