Amélioration des conditions de vie et de travail des Ivoiriens : Le Président Alassane Ouattara et son gouvernement plus que déterminés

Amélioration des conditions de vie et de travail des Ivoiriens : Le Président Alassane Ouattara et son gouvernement plus que déterminés
Le Président de la République continue de travailler pour le bonheur des populations ivoiriennes 

Pour le bonheur de ses compatriotes, aucun sacrifice n'est grand pour le Président de la République Alassane Ouattara et son gouvernement. En effet, le bâtisseur infatigable est plus que déterminé dans la concrétisation de son rêve de moderniser son pays avec les meilleures conditions possibles de vie et de travail pour ses concitoyens. Ainsi, il ne ménage aucun effort dans cette bataille de développement de la Côte d'Ivoire. Depuis son accession à la magistrature suprême, le premier citoyen ivoirien manœuvre pour le bonheur du peuple ivoirien. 
Aussi des politiques vigoureuses sont-elles mises en œuvre au fil des années et les résultats de l’engagement des autorités étatiques avec à leur tête le chef de l'État sont visibles. C'est pourquoi, l’ancien directeur général adjoint du Fonds monétaire international (FMI) a saisi le conseil des ministres du jeudi dernier marquant la rentrée des classes pour les ministres après quelques semaines de vacances pour féliciter le vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, le Premier ministre Robert Beugré Mambé et l’ensemble du gouvernement pour tous les efforts et sacrifices consentis en vue du progrès en Côte d'Ivoire. 
“Il faut le dire, et je crois en toute modestie, les progrès sont importants et visibles et bien sûr, pour cela, nos concitoyens attendent encore beaucoup de nous. Car, ils connaissent notre capacité à rendre la Côte d’Ivoire plus en progrès et en paix. Il faut que nous puissions continuer davantage à améliorer les conditions de vie de nos concitoyens et nous devons travailler à ce que la paix continue de régner dans notre pays malgré les difficultés dans plusieurs pays voisins. Donc notre objectif est la mise en œuvre de notre programme “La Côte d’Ivoire solidaire". Je vous félicite Monsieur le Premier ministre ainsi que le vice-Président et les membres du gouvernement pour les efforts déployés et, je sais que certains d’entre vous sont à la tâche depuis 10 ans sinon plus. Et,  les progrès sont visibles. C'est le moment de dire que je suis particulièrement satisfait de la contribution des membres du gouvernement à l’effort du gouvernement et aussi aux résultats que nous avons obtenus”, s'est-il réjoui.  
Selon lui, l’action gouvernementale doit être renforcée dans les secteurs à fort impact sur la vie des populations.  Parmi ces actions figure en priorité le renforcement du suivi des projets visant à améliorer la production et la distribution des produits vivriers. C'est pourquoi, le chef de l'État s'est félicité de tout ce qui a été fait ces derniers temps. 
Pour lui, la mise en œuvre du programme de logements sociaux dans sa nouvelle dynamique devra être également accélérée pour soulager des milliers de ménages à revenus modestes ou même intermédiaires et faciliter l’accès à la propriété. En ce qui concerne les libérations des emprises et les déguerpissements dans les zones à risques, il a rassuré  que la solidarité de l’Etat continuera de se manifester à l’égard de tous mais dans le respect des droits des personnes impactées. Il a surtout souhaité que les populations comprennent que ces opérations visent le développement.
  “Je voudrais insister pour dire que gouverner c’est prévoir et c’est anticiper. Vous avez tous été témoins récemment des inondations dans certains pays de la sous-région qui créent de nombreuses victimes et même des morts par centaine et, nous ne voulons pas que cela se passe en Côte d’Ivoire. Donc nous devons avoir le courage de prendre des mesures parfois difficiles pour protéger nos populations dans les zones à risques. C’est ce que le gouvernement s’évertue à faire. Je demande donc à nos concitoyens de nous faire confiance. Nous considérons que l’objectif du développement est de faire en sorte que les populations soient protégées et puissent vivre dans un mieux-être”, a-t-il expliqué. Tout en exhortant les uns et les autres à la culture de la paix en vue de renforcer la cohésion sociale.
Les orientations du chef de l'État ont été bien reçues par le Premier ministre, chef du gouvernement, qui s'est engagé à les mettre en œuvre avec son gouvernement pour le bonheur du peuple. “Nous sommes engagés, individuellement et collectivement, sous votre guidance éclairée, à poursuivre la dynamique de progrès sociaux et économiques que vous avez su insuffler à notre pays, la Côte d’Ivoire, depuis près de 14 ans. Nous mesurons l’honneur qui est le nôtre de travailler à vos côtés pour la grandeur de notre Nation et le bonheur de nos concitoyens. Nous ne ménagerons aucun effort pour continuer à mériter votre confiance”, a-t-il rassuré.
Lacina Ouattara