Pour la victoire du Président Ouattara en octobre : Le RGV-RHDP ratisse large à Yamoussoukro

Le Réseau des Grenadiers Voltigeurs du RHDP (RGV-RHDP) travaille de façon concrète à la victoire du Président Alassane Ouattara en octobre. Samedi dernier, N’Guia Arsène, le président national du RGV-RHDP, et les grenadiers de Yamoussoukro ont planché sur un programme pour ratisser large dans la capitale politique ivoirienne.
Cette rencontre a été l’occasion pour le leader des grenadiers d’instruire ses camarades sur les objectifs à court terme de ce mouvement politique, notamment la solidarité et l’entente entre les anciens jeunes du RDR et du RHDP. Il a également insisté sur la mobilisation quotidienne des militants afin de garantir une victoire éclatante du candidat du RHDP à l’élection présidentielle d’octobre 2025. N’Guia Arsène a rappelé l’importance de ce scrutin.
« Une chose est de prendre le pouvoir, une autre est de s’y maintenir. L’année 2025 est cruciale. Nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers. Nous devons tous mouiller le maillot pour conserver le pouvoir pour le bonheur de nos populations en reconnaissance de tout ce que notre mentor fait de bon et bien pour elles », a insisté N’Guia Arsène.
Pour maintenir la flamme militante, il a annoncé pour la deuxième quinzaine de février à Yamoussoukro, une journée spéciale dédiée aux pionniers du RHDP. « Nous voulons à travers cette journée rendre un vibrant hommage à tous ceux qui, contre vents et marées, ont œuvré pour la manifestation de la vérité aux côtés de notre ‘’bravetchè’’. Nous allons dire merci à toutes celles et ceux qui, à un moment de leur vie, ont œuvré avec courage pour le triomphe des idéaux démocratiques en Côte d’Ivoire », a-t-il poursuivi.
Il s’agira aussi et surtout pour lui et ses camarades de se souvenir de toutes celles et de tous ceux qui, à un moment donné, ont sacrifié leur liberté, leur temps, voire leur vie, pour qu’aujourd’hui la démocratie soit une réalité en Côte d’ Ivoire. « Nous devons leur dire merci, qu’ils soient vivants ou décédés », a-t-il ajouté. Pour lui, cette journée sera également marquée par la remise d’attestations en guise de reconnaissance à ces pionniers pour leur contribution à une lutte historique ayant permis aux générations actuelles et futures de vivre dans de meilleures conditions.
N’Guia Arsène a expliqué que cet hommage est également une manière de rallier les anciens militants du parti qui, avec la transition du RDR au RHDP, n’ont pas toujours retrouvé leurs repères sur le terrain. Rappelons que la première étape de cette initiative qui s’est tenue à Dabou a rassemblé des centaines de militants. L’étape de Yamoussoukro accueillera environ 300 militants et sympathisants, qui seront honorés en présence de hauts cadres du RHDP. « Ces journées des pionniers se tiendront dans les capitales des 31 régions et districts de la Côte d’Ivoire », a confié N’Guia Arsène, avant de préciser que les prochaines escales du RGV-RHDP seront les villes d’Adzopé et de Soubré.
Kouamé Wa (correspondant)