Gagnoa : Myss Dogo Belmonde invite les électeurs à s'engager pleinement pour la réussite du contentieux relatif à la liste électorale

La ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté a invité, le samedi 15 mars 2025, les électeurs à se rendre massivement dans les centres d’enrôlement de la région du Goh dans le cadre du contentieux relatif à la liste électorale qui s’est ouvert hier lundi . Une période pendant laquelle les citoyens sont invités à faire des réclamations. Myss Dogo Belmonde a lancé cette invitation lors d’une cérémonie de remise de vivres aux chrétiens catholiques et aux musulmans. C’est un don du Président de la République, Alassane Ouattara, composé de sucre, de thé, de sacs de riz et de dattes. La remise s’est faite dans la cour de la préfecture de région du Goh en présence de Fofana Lassina, le préfet de région du Goh ,préfet du département de Gagnoa ; Yssouf Diabaté, le député-maire de la commune de Gagnoa et Laure Baflan Domwahi , sénatrice et maire de Mayo.
La ministre Myss Dogo Belmonde a demandé aux électeurs de s’engager pleinement pour la réussite de cette opération qui devra déboucher sur la liste électorale définitive. Elle a exhorté les religieux à toujours prier pour le chef de l’Etat et la Côte d’ivoire. Les religieux ont élevé des prières et des bénédictions à l’endroit du Président de la République Alassane Ouattara, du gouvernement et des autorités locales. Ils ont pris l’engagement d’œuvrer pour un climat de paix et de fraternité à Gagnoa. Les localités de Guibéroua, Dignago, Galebré et Gnagbodougnoa ont également bénéficié de ce geste de solidarité.
A.G (à Gagnoa)