Religion : Mambé prend part à une messe d’action de grâce à la paroisse Notre Dame de Lourdes de Niangon Adjamé

Religion : Mambé prend part à une messe d’action de grâce à la paroisse Notre Dame de Lourdes de Niangon Adjamé

Le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a pris part, dimanche 23 février 2025, à Abidjan à une messe d’action de grâce à la paroisse Notre Dame de Lourdes de Niangon-Adjamé. Et ce, en l’honneur de Ignace cardinal Bessi Dogbo, archevêque métropolitain d’Abidjan.

Après l’Archidiocèse d’Abidjan qui a rendu grâce à Dieu pour le choix de Monseigneur Ignace Bessi Dogbo comme cardinal de la Sainte Eglise, c'est au tour des fidèles de la paroisse Notre Dame de Lourdes de Niangon-Adjamé, de remercier Dieu pour avoir permis de créer cardinal leur fils Ignace Bessi Dogbo, archevêque métropolitain d’Abidjan.  A cette occasion, les religieux et religieuses, ses parents Atchan, ses amis et connaissances sont venus nombreux à la paroisse Notre Dame de Lourdes de Niangon-Adjamé, pour cette messe d’action de grâce à Dieu et témoigner leur reconnaissance au Tout Puissant à travers une célébration eucharistique.

L’on comptait parmi les invités le Premier ministre Beugré Mambé, des membres du gouvernement, des membres des confessions sœurs et des membres du Forum des confessions religieuses. A la fin de la messe, Son Éminence Dogbo Ignace cardinal Bessi a accordé la bénédiction à tous les participants, personnalités politiques et administratives. Notons qu’Ignace Bessi Dogbo est né le 17 août 1961 à Niangon Adjamé. Il est Archevêque d'Abidjan depuis le 20 mai 2024. Il est créé Cardinal par le pape François au cours du consistoire du 7 décembre 2024 puis créé Cardinal depuis le 8 août 2024 au Vatican par le pape François.

 Source Primature